Un programme sport-études en basketball à la poly

Par Lpbw

SPORT. Un nouveau programme de basketball féminin verra le jour l’année prochaine à l’École polyvalente Saint-Jérôme.

Seules les joueuses de 1re et 2e secondaires pourront s’inscrire dans ce programme sport-études pour la première année. Toutefois, d’ici quatre ans, les catégories Cadette et Juvénile s’ajouteront à la catégorie Benjamine.

« Saint-Jérôme a déjà été un bon bassin de basketball féminin, souligne Daniel Grimard, coordonnateur de ce programme. Depuis la disparition du club L’Express du Nord, il y a quelques années, il y a peu de places pour les joueuses qui veulent évoluer dans le basketball de haut niveau. Les filles devaient s’exiler pour aller jouer pour les Panthères de Rosemère. Ce programme va leur permettre de rester près de chez elles. On veut reconstruire le basketball féminin dans la région de Saint-Jérôme», raconte-t-il.

Dans les prochaines années, il pourrait bien y avoir du basketball masculin à l’École polyvalente Saint-Jérôme, avance M.Grimard.

Pour l’instant, le coordonnateur est à la recherche des meilleures joueuses de la région qui évolueront dans le Benjamin l’an prochain.

Une séance d’évaluation se tient samedi de 10 h à 11 h 30 à l’École polyvalente Saint-Jérôme. Ce sera également le moment pour les parents de s’informer sur ce programme sport-études.

Les filles intéressées peuvent communiquer avec Daniel Grimard au 514 825-3312 ou par courriel à asbp@hotmail.com ou avec Alain Dionne, coordonnateur aux programmes sport-études au 450 436-4330 poste 5273 ou par courriel à sportetudes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *