(Photo : Archives)
M. Steve Charette, président de la FHMSJ.

Tournoi Pee-Wee : on mise sur les équipes locales pour l’ouverture

Par Luc Robert

La 51e édition édition du Tournoi U13 de Saint-Jérôme se déroulera dès ce dimanche 23 novembre aux arénas de Saint-Jérôme, avec la présence de 52 équipes.

Du nombre, huit formations sont incluses par catégories dans le AA et BB, alors que douze équipes meublent les classes A, B et C du célèbre tournoi Pee-Wee. « La popularité de l’événement se maintient dans beaucoup de régions, avec plusieurs clubs de l’Outaouais, de Québec (Lotbinière) et même de North York (Toronto). Il faudra vérifier certains aspects, car les clubs ontariens jouent habituellement avec le contact (mises en échec). Nous avons aussi permis l’inscription de deux formations scolaires D1 relève qui se rapprochent plus du niveau AA que les D1 réguliers. Par ailleurs, quelques parties seront aussi disputées au Centre sportif Saint-Antoine les vendredi et samedi. Tout est en place pour obtenir un autre beau tournoi », a souligné le président du Conseil d’administration de la Fédération de hockey mineur de Saint-Jérôme, M. Steve Charrette.

Cérémonie d’ouverture

La direction n’a pas retenu de thème précis pour la présente édition, ni nommé de président d’honneur. « C’est certain que la venue de Yan Danis, Marc Filiatrault et l’hommage à Marc Saint-Pierre, président d’honneur dans les années précédentes, ont fait plaisir aux amateurs locaux de longue date. Mais pour les gens de l’extérieur, ceux-ci étaient moins connus. À moins d’avoir un gars de la LNH, il y a moins de plus-value pour les jeunes qui arrivent d’une autre région. On a donc préféré ne nommer personne pour la 51e édition », a précisé M. Charrette.

La cérémonie d’ouverture aura lieu ce dimanche 23 novembre dès 16h, tout de suite après la partie des Cheminots à 13h, à l’aréna RDN. « Toutes les parties à l’horaire en cette journée impliqueront des équipes locales, de 10h à 19h », a-t-il précisé.

Soulignons que les demi-finales se dérouleront le samedi 29 novembre dans les catégories de simple lettre, alors que les classes AA et BB prendront d’assaut les patinoires Bauval et Desjardins de l’aréna régional de la RDN le dimanche 30 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *