Saint-Stanislas: les cadets passent en finale !
Par Rédaction
Les Patriotes de Saint-Stanislas ont accédé à la finale dans le cadet grâce à un gain de 28-25 contre l’Express du Collège Saint-Sacrement, le 2 octobre, à Saint-Jérôme.
Les Patriotes, qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison, ont excellé en défensive. « C’était une partie très excitante comme on en a rarement connu. Le tout s’est joué dans la dernière minute. La victoire pouvait se jouer à ce moment. La défensive a connu un gros match», a raconté Martin Faubert, responsable du programme de football à l’école secondaire Saint-Stanislas.
Notons la performance du secondeur David Bourgelas qui a effectué trois interceptions. Le receveur de passes Marc-Antoine Girard et le porteur de ballon Olivier P.Rojas ont aussi connu un bon match.
Saint-Stanislas affrontera les Empereurs du collège Letendre, samedi, en finale. Cette saison, les Patriotes ont eu le dessus 45-13 sur cette équipe. L’endroit de la partie reste à déterminer.
Une victoire pour conclure la saison
De leur côté, l’équipe benjamine a remporté la finale consolation 52-32 contre le Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier. La saison est terminée pour les Patriotes.
« Ça regarde bien pour l’an prochain puisque ces joueurs évolueront dans le benjamin pour une deuxième année. Notre équipe a bien progressé dans cette grosse ligue», soutient M.Faubert.
Les porteurs de ballon, Twalibu Hakizamana et Julian Daudelin ainsi que le demi défensif Vincent Gagnon se sont distingués dans cette victoire.