Les Lions B3 amorcent le tournoi M11 en blanchissant les Barons
Par Luc Robert
Les Lions B3 de Saint-Jérôme ont blanchi les Barons de Pierrefonds 4 à 0, dimanche dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord (ARRDN) (glace Desjardins), à leur première partie au tournoi M11 de Saint-Jérôme.
Ils ont ainsi pris la tête du pool B3, tout en remportant leur point franc-jeu. Ils croiseront maintenant le fer avec les Sieurs de Terrebonne, ce jeudi soir à 17h10, au même amphithéâtre, lors de la 2e partie du volet en tournoi à la ronde de la compétition. Ils se mesureront ensuite à l’équipe de la Fondation l’Ami Honda de Rouyn-Noranda, le vendredi 30 janvier à 17 h 50, cette fois à la patinoire Bauval de l’ARRDN.
« C’est plaisant de jouer dans notre aréna local, mais à 17 h et 17 h 50, c’est de bonne heure : certains parents vont avoir de la misère à arriver à temps. Cela dit, on apprécie le tournoi. Nous ne sommes pas à l’abri d’un mauvais match, mais nos jeunes sont capables de battre n’importe qui. Dans notre ligue nous avons vaincu Laval, 1er au classement du circuit. Il s’agit de leur seul échec. Nous disposons d’un bon groupe de jeunes travaillants », a commenté l’entraîneur-chef des Lions Étienne Poirier.
Une performance défensive étanche
En levée de rideau, le coup de pinceau a été l’affaire du portier Mathis Béland-Caron, qui a été d’office pendant les 32 minutes de l’affrontement contre Pierrefonds. À l’attaque, ses coéquipiers Alexis Perron (1b, 1a), Alexy Daigle, Jacob Lapointe Légal et Justin Bouchard ont secoué les cordages.
«Pierrefonds a bien fait en 2e période, puis on a changé le rythme en 3e période. On s’est donné une marge de manœuvre en gagnant 4-0, car ce sont les buts contre qui demeurent le premier différentiel, s’il y a une égalité au classement. Notre gardien Mathis Béland-Caron répond toujours présent à chaque partie. On est chanceux qu’il nous soit arrivé de Saint-Lin-Laurentides. On peut compter sur lui en tout temps. De plus, notre formation a souvent effectué des remontées en saison régulière. Nous croyons en nos chances d’effectuer une poussée au tournoi jérômien», a-t-il prédit.
Le tournoi M11 de Saint-Jérôme bat son plein jusqu’au 1er février, alors que seront présentées les finales. Les demi-finales auront été disputées la veille, le samedi 31 janvier, toujours aux patinoires Bauval et Desjardins de l’ARRDN. Les catégories M11AA et M11BB renferment les formations de pointe, en plus des classes maisons, qui sont composées du M11A, M11B et M11C.