Pandora 24: courir pour la protection du parc des Falaises !

Par Rédaction

PRÉVOST. La course Pandora 24, un ultra-marathon écoresponsable de 24 heures, est de retour pour une deuxième édition les 25 et 26 juillet au parc des Falaises à Prévost.

Cet événement a pour but d’amasser de l’argent pour protéger la réserve naturelle du Parc des Falaises. En effet, d’ici un an, le comité organisateur veut tripler la superficie des propriétés protégées de l’endroit, passant de près de 145 à 400 acres. Tous les fonds amassés serviront à l’acquisition des terres

En solo ou en équipe de maximum quatre personnes, les participants pourront courir de 10 à 160 kilomètres. " Pas obligé de courir pendant 24 heures", souligne le comité organisateur qui ajoute que Pandora 24 offre aux adeptes de la course de réaliser le premier cent milles parcourus sur sentier au Québec.

Le parcours de 10 kilomètres en montagne sillonne des sentiers rustiques, dont certains ont été tracés par le légendaire Jack Rabbit.

Un dénivelé positif de 400 mètres par tour ajoute à la personnalité montagnarde de l’épreuve. Le comité organisateur note que sur la distance de 100 milles, le dénivelé accumulé représente le 3/4 du mont Everest.

Dans le cadre de cet événement, des efforts importants seront déployés afin de réduire au minimum l’impact sur l’environnement, affirme-t-on.

Notons que Pandora 24 fait partie de la nouvelle série de courses d’Ultratrail qui compte quatre épreuves, dont deux à Prévost.

Pour informations et inscriptions: pandora24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *