(Photo : Luc Robert)
Les Sélects du Nord défendent les couleurs des Laurentides au tournoi M17AAA.

Midget Espoirs : 360 hockeyeurs au Tournoi M17AAA de Saint-Jérôme

Par Luc Robert

La 5e édition du Tournoi de hockey M17AAA de Saint-Jérôme bat son plein jusqu’à dimanche aux deux patinoires de l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, alors que les dépisteurs de plusieurs niveaux supérieurs observent les espoirs.

Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHE) a bien apprécié l’organisation des quatre premiers événements du genre tenus à Saint-Jérôme.

« On vient tout juste de renouveler la tenue du tournoi pour une année additionnelle, en 2027. Ça fonctionnait avec des termes de deux ans auparavant, mais ça s’est passé à une seule édition à la fois. Les équipes et les familles apprécient les installations et les services offerts par nos bénévoles. Les spectateurs sont aussi choyés, car ils peuvent voir des parties en continue, aux glaces Bauval et Desjardins », a commenté M. Alexandre Gagné, président du c.-a. des Sélects du Nord, organisateurs de l’événement.

Elles seront 21 équipes à se disputer le trophée emblématique de la 5e édition de la compétition.

« Le tournoi grandit à chaque année et est de plus en plus reconnu. Soyez fiers de porter le gilet et les couleurs des Sélects du Nord », a-t-il ajouté en s’adressant aux joueurs de l’équipe hôte, présent à la conférence de presse pour le lancement, jeudi dernier à la salle André Roy.

Les dirigeants ont ensuite blagué, à l’effet que les parieurs aux livres « donnent 100% des chances aux Sélects du Nord de remporter la grande finale ».

« Nous sommes contents et fiers de défendre ce chandail. Nous demandons aux amateurs de hockey de calibre de venir nous encourager jusqu’à dimanche à l’aréna RDN », a enchaîné le capitaine des Sélects, Émile Fugère.

Les dépisteurs semblent aussi y trouver leur compte en venant à Saint-Jérôme.

« C’est idéal pour les recruteurs, étant positionné à 30 minutes de Montréal. Qui sait, possiblement des joueurs en uniformes ici atteindront-ils un jour la LNH pour nous représenter ? Entre temps, soulignons qu’après des ajustements avant Noël, nos Sélects du Nord ont repris du poil de la bête. Ils viennent au 2e rang de leur conférence et 6e au classement général. Ils seront représentatifs en 2e moitié de calendrier et au tournoi », a insisté M. Gagné.

Les Sélects du Nord feront les frais de l’ouverture officielle du tournoi, ce jeudi 4 février à 17h40, face aux Espoirs du Saguenay Lac-Saint-Jean. Les demi-finales auront lieux ce dimanche à 8h30 et 9h am, alors que la grande finale se tiendra à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *