La tournée des Anciens Canadiens s'arrête à Sainte-Sophie
Par Rédaction
BALLE-MOLLE. Les Anciens Canadiens seront de passage à Sainte-Sophie pour jouer une partie de balle-molle contre une équipe locale, le 13 septembre au parc Sophie-Masson
Plusieurs joueurs tels que Guy Carbonneau, Sergio Momesso, Stéphane Richer, Chris Nilan, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Mathieu Darche, Richard Sévigny, Yvon Lambert, Enrico Ciccone, Dave Morissette, Jocelyn Lemieux et Pierre Dagenais devraient être sur place. Toutefois, il pourrait y avoir des absents puisque leur présence n’a pas été confirmée.
L’ouverture du site a lieu à 11 h et le match de neuf manches sera disputé à 14 h 30. Les gens pourront manger sur place puisqu’un service de casse-croûte sera offert.
Pour une bonne cause
Cette rencontre amicale a pour but d’amasser de l’argent au profit d’un enfant de 5 ans qui souffre de malformations cardiaques. Charlot, comme l’appellent affectueusement ses parents, doit faire l’objet d’un suivi médical serré. Il doit subir des traitements en ergothérapie, en orthophonie et en physiothérapie.
Dans les cinq premiers mois de son existence, il a été ramené à la vie à deux reprises et a été opéré trois fois. Il est encore en attente d’une nouvelle opération.
L’organisation de l’événement espère amasser un montant de 3 400 $ pour la cause.
Reprise de la Fête nationale
En plus de la partie de balle-molle, des spectacles et un feu d’artifice ont lieu en soirée. En fait, Sainte-Sophie reprend les activités de la Fête nationale qui ont été annulées à cause de la pluie, le 24 juin dernier.
À 18 h, Pascal Fullum réchauffera la foule réunie au parc Sophie-Masson. Ensuite, à 19 h, le spectacle principal sera présenté par Éric Poulin et ses musiciens. Finalement, les feux d’artifice exploseront dans le ciel à 21 h 45.