(Photo : Luc Robert)
Le quart Daniel  Bararuhanya (no. 10) fait bien à sa saison recrue.

Football scolaire: douce revanche au cœur des Patriotes

Par Luc Robert

Luc Robert, collaboration spéciale

L’équipe juvénile des Patriotes de l’école Saint-Stanislas a savouré sa revanche, samedi dernier à Saint-Jérôme, lorsqu’elle n’a fait qu’une bouchée des Scorpions de l’école Armand-Corbeil, 31 à 2.

Cette maison d’enseignement de Terre-bonne avait éliminé celle du secteur Saint-Antoine, à l’automne 2017, lors de la demi-finale de football scolaire.

Les Patriotes ont été menés, samedi soir, par les touchés de Gabriel Morrissette (retour d’une interception), ainsi que par ceux de Lexis Brousseau, Mathieu Rioux et du quart recru Daniel  Bararuhanya.

«Daniel a bien dirigé la partie. Il est mobile et explosif. Notre défensive a maitrisé Terrebonne, en limitant leurs gains. Avec notre fiche de cinq victoires et seulement une défaite, nous aspirons toujours au championnat de la saison, car nous sommes à égalité en tête, avec l’école Saint-Joseph de Trois-Rivières», a expliqué l’entraîneur-chef des Pats, Dan Lavinscas.

Pour sa part, le quart Daniel  Bararuhanya a aimé pouvoir varier ses cibles.

«J’aime atteindre mes receveurs lors de longs tracés. Ça a bien fonctionné dans ce match, avec Paul-André Mumba, Xavier Bélisle et Lexis Brousseau. Nous visons rien de moins qu’une victoire au Bol d’Or en éliminatoires », a pointé comme objectif le numéro 10.

L’équipe juvénile disputera son dernier match local en recevant les Estacades du Cap-de-la-Madeleine, le samedi 20 octobre à 19h, avant de terminer la saison le samedi 27 octobre à Lévis.

Ches les cadets, les Patriotes ont enlevé la bannière de la saison régulière. Ils ont une fiche de 4-1. Ils se sont inclinés 42-22, samedi dernier, à Laval. Les cadets se mesureront à Terrebonne, le 27 octobre.

Par ailleurs, les Patriotes tiendront une soirée d’informations, pour les jeunes voulant s’inscrire au programme de football, le mercredi 24 octobre prochain, dès 18h30, au gymnase de l’école Saint-Stanislas. L’institution compte des équipes chez les atomes, benjamins, cadets et juvéniles.

Dans le calepin

Au soccer collégial féminin, les Cheminots ont blanchi Marianopolis, 5-0, vendredi dernier. Elles terminent 3e au classement de la saison. Au soccer masculin, les Cheminots se sont inclinés 6-0 devant le Collège Maisonneuve. Au football, les Cheminots ont battu Drummondville, 32-13. Au hockey junior AAA, les Panthères ont perdu 2-1, dimanche dernier, devant le Lac Saint-Louis. Saint-Jérôme recevra Chambly, ce vendredi à 19h, à l’aréna RDN.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *