Elena Revel remporte la Coupe Impérium

Par Rédaction

BOXE. Une ancienne boxeuse du CRAB à Saint-Jérôme poursuit son impressionnante ascension dans le monde de la boxe amateur du Québec.

La fin de semaine dernière, Elena Revel a remporté la finale de la Coupe Impérium à Terrebonne en défaisant sans trop de difficulté sa rivale par décision unanime au bout de quatre rounds dans la catégorie des 60 kg.

« Chaque combat n’est jamais nécessairement facile et je ne prends rien à la légère. Toutefois, j’ai maîtrisé totalement toutes les rondes et elle a eu de la difficulté à me toucher puisque j’imposais ma distance», raconte l’athlète qui a grandi à Sainte-Sophie.

Si lors du premier duel entre les deux belligérantes, Revel a échangé coup pour coup avec son adversaire, en fin de semaine elle a su s’imposer en neutralisant les attaques de sa rivale grâce à son "jab".

Une bonne préparation

Pour Revel, qui présente maintenant une fiche de 15 victoires contre seulement quatre défaites, ce combat était une bonne préparation en vue de son duel face à Ariane P.Goyette lors du gala de boxe Collision à Saint-Jean-sur-Richelieu le 22 mai.

« Si je boxe comme j’ai boxé, je suis très confiante de gagner. D’un point de vue technique, je devrais remporter ce combat-là, mais dans la boxe, on ne sait jamais. Si cette journée-là je suis affectée mentalement, ça peut jouer sur ma performance», souligne la jeune femme.

«Je n’oublierai jamais le CRAB»

Boxeuse depuis maintenant trois ans, Elena Revel a vu naître sa passion au Centre régional de boxe amateur (CRAB) à Saint-Jérôme.

« C’est là que tout a commencé. Je n’oublierai jamais le CRAB. C’est à cet endroit que j’ai découvert ma passion».

Depuis environ un an et demi, elle a déménagé à Montréal pour se concentrer sur son sport. Elle y a rejoint le club Boxe Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *