C'est un départ pour l'équipage 170 du Rallye Aïcha des Gazelles

Marilou Perron, de Trois-Rivières, se prépare depuis des mois pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles, du 20 au 30 mars prochains. Après avoir perdu deux fois ses coéquipières, c’est finalement avec Myriam Côté, comédienne incarnant Avril dans la série Unité 9, qu’elle vivra la grande aventure. Les deux jeunes femmes sont maintenant prêtes à s’envoler pour le désert du Sahara, au Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroule en plein désert, hors piste et hors route. Munies uniquement d’une boussole et d’une carte géographique, sans GPS ni téléphone, les participantes doivent planifier leur propre itinéraire pour relier les bornes d’un parcours, en faisant le moins de kilométrage possible. Les Gazelles ont suivi des formations de conduite et de navigation, et s’entrainent physiquement depuis de longs mois.

Ce sera tout un défi pour Marilou et Myriam, qui ne se connaissent pas beaucoup. Elles ont pourtant déjà des points en commun. «En tant qu’individu, mon principal défi sera de gérer mon stress», dit Marilou, «de me laisser aller pleinement et totalement, bref de m’abandonner à l’aventure! J’ai tendance à trop réfléchir, alors que là, je veux simplement en profiter!» Myriam semble avoir les mêmes préoccupations: «Me laisser aller, lâcher prise, recommencer chaque journée avec le compteur à zéro de façon à bien en profiter», c’est ce qu’elle pressent comme étant son gros défi personnel.

Le dépassement de soi, la découverte, l’aventure et le défi pour Marilou, la prise de risque et l’intensité pour Myriam, c’est ce que les deux Gazelles vont chercher en participant au Rallye. Elle pense aussi revenir avec beaucoup de fierté dans leur bagage! «J’ai hâte de raconter mon aventure!» dit Myriam. Marilou pense aussi s’en tirer avec « un incroyable sentiment d’accomplissement, beaucoup de fierté et de confiance, et la certitude que quand on veut réussir quelque chose et qu’on y travaille, tout est possible…»

Parce qu’elles ont conscience d’aller se mesurer avec des femmes qui ont déjà fait le Rallye plusieurs fois, les deux coéquipières ne prévoient pas nécessairement gagner et y vont avant tout pour vivre l’expérience, se dépasser, «et surtout, avoir du plaisir!»

C’est grâce à leurs commanditaires que Marilou et Myriam participent au Rallye Aïcha des Gazelles. Il s’agit de:

Familiprix, Jean-Philippe Bergeron, Centre Mécanique AGH, Festival Western de Saint-Tite, Les Entreprises St-Ubald inc., Les Goutières S.Côté de Prévost, Belle et Mince de Laval,

JDHM nettoyage, Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, Centre dentaire Yves Bettez et Coop St-Ubald.

TC Media sera là pour vous rapporter leurs aventures au quotidien, du 20 au 30 mars, grâce à la participation de Geneviève Quessy, journaliste. Suivez les aventures de votre équipe préférée via le blogue de votre journal local.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *