Andrew Ranger maître incontesté du Circuit ICAR de Mirabel

Par Rédaction

COURSE AUTOMOBILE. Pour une troisième année consécutive, Andrew Ranger a remporté l’épreuve NASCAR de la série Canadian Tire sur le Circuit ICAR de Mirabel après une belle lutte avec le jeune Alex Guenette, dimanche après-midi.

Parti premier à la ligne de départ, le pilote de Roxton Pond a été dépassé par Guenette au septième tour. Ranger est demeuré longtemps derrière l’espoir québécois avant de reprendre la tête au 21e tour dans le premier virage de la piste.

Contrairement à l’an dernier où il a dominé la compétition à Mirabel, Ranger a dû livrer une bataille féroce pour triompher cette fin de semaine.

« C’était une course plus difficile. La série est de plus en plus compétitive, les gars se sont améliorés. Pour se battre contre des (Louis-Philippe) Dumoulin, (Alex) Guenette, (Marc-Antoine) Camirand, il faut rester concentré du début à la fin», a affirmé Ranger qui a décroché sa 18e victoire en carrière dans la série.

Décidément, le vainqueur se sent très bien sur la piste de Mirabel.

« C’est une piste que j’adore. C’est un circuit très glissant qui est dur physiquement et pour la voiture. Ça me met très à l’aise», a souligné celui qui était très heureux de donner la première victoire à Mopar, son commanditaire.

Avec cette victoire, Ranger prend la 4e place au classement de la série derrière D.J. Kennington.

Un podium québécois

En plus de Ranger et Guenette, un autre québécois s’est faufilé sur le podium. Louis-Philippe Dumoulin, de Trois-Rivières, a joué de prudence pour conserver sa troisième place.

« J’ai réussi à me battre avec Alex (Guenette), mais je vise le championnat et je ne voulais pas faire d’erreur. Je suis deuxième et très près du premier, c’est donc important d’aller chercher des points à chaque course pour remporter le championnat», a-t-il raconté après la course.

Avec cette troisième place, Dumoulin s’approche à deux points du meneur J.R.Fitzpatrick qui a conclu la course au sixième rang, dimanche.

Les quatrième et cinquième rangs sont allés aux pilotes québécois Alex Labbe et Alex Tagliani.

Notons que la prochaine étape de la série Canadian Tire aura lieu vendredi dans le cadre du «Alberta Has Energy 300», présenté à Edmonton.

Le pilote de ICAR, 20e

Le pilote maison du Circuit ICAR, Élie Arseneau, n’a pu faire mieux qu’une vingtième place, à deux tours du vainqueur. Alors qu’il n’a pu compléter la course l’an dernier, le jeune homme de Morin-Heights visait un top 5 pour cette 4e édition de l’événement à Mirabel.

De son côté, le pilote de la Cité de Mirabel Ray Junior Courtemanche a pris le 17e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *