Alicia Arcand a très bien fait au championnat canadien.

Alicia Arcand et Mia Desjarlais raflent l’or

Par Rédaction

Richard Pascone

NATATION.Le club de natation Neptune s’est illustré au Championnat canadien groupe d’âge présenté du 27 juillet au 3 août dernier, à l’Université Laval. Alicia Arcand et Mia Desjarlais de Prévost ont particulièrement bien performé en montant tour à tour sur la plus haute marche du podium.

Alicia Arcand a débuté la première journée de compétition en force avec une médaille d’or au 100m papillon. La nageuse de 14 ans a aussi atteint le standard pour participer aux essais olympiques de 2016. Elle a complété sa compétition en ajoutant des médailles d’argent au 200m papillon et de bronze au 200m QNI à son cou.

«Elle a connu une compétition exceptionnelle, indique l’entraîneur-chef Alexandre Gendron. C’est seulement un début, mais elle est la meilleure au pays dans sa catégorie".

Mia Desjarlais a pour sa part remporté l’or au 5 km en eau libre lors de la dernière journée de compétition au Lac Beauport.

«Mia a 15 ans et nage chez les 15-17 ans, elle est donc dans les plus jeunes de sa catégorie. C’est de famille dans son cas", affirme l’entraîneur en référence à son frère Liam.

Meilleurs résultats

Cette compétition qui regroupe près de 900 des meilleurs espoirs en natation au Canada représentait le dernier rendez-vous de la saison pour Neptune.

« Ce sont dans nos meilleurs résultats de la saison, surtout que les meilleurs nageurs au pays de moins de 18 ans étaient présents. C’est très bon signe autant pour le présent que le futur. »

L’or pour Maurane Arcand et son équipe

Maurane Arcand revient elle aussi avec une médaille d’or au cou. La Jérômienne et ses coéquipières Audrey-Pier Lachaine, Mary-Sophie Harvey et Carley Dove-McFalls ont franchi les premiers la ligne d’arrivée du 4 x 100m relais libre devançant leurs plus proches adversaires de l’Ouest canadien.

D’autres athlètes de la région ont amélioré leur classement. Thomas Lafontaine-Giguère de Saint-Jérôme a décroché la cinquième position au 50m papillon et au 50m dos, alors que Emy Raymond de Sainte-Sophie a réalisé son meilleur temps au 400m libre.

Championnat provincial

Plusieurs athlètes ont aussi participé au championnat provincial en eau libre au Lac Beauport le 27 juillet.

Mathieu Potvin de Saint-Jérôme a remporté l’or chez les garçons 15 ans et moins, alors qu’Emy Raymond a raflé l’argent au 2,5 km chez les filles 15 ans et moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *