(Photo : gracieuseté)
Le chef de mission, Alexandre Savoie, la porte-drapeau Camille Perreault, la mascotte Loran Tigg, le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc et la marraine de la délégation des Laurentides, Joliane Melançon.

60e Finale des Jeux d’hiver du Québec : Camille Perreault portera le drapeau des Laurentides

Par Luc Robert

La gardienne de but de l’équipe de hockey féminin, Camille Perreault, aura l’honneur de porter le drapeau de la délégation des Laurentides à la cérémonie d’ouverture de la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver présentée à Blainville, le vendredi 27 février prochain.

L’heureuse nouvelle a été annoncée à l’athlète de Blainville par Loisirs Laurentides, lors de la rencontre pré-départ tenue au Centre Guy-Frigon, de la même cité.

« Jeune athlète d’une maturité exceptionnelle, Camille incarne parfaitement la mentalité d’une sportive accomplie. Son sérieux à l’entraînement, son souci de la nutrition et sa préparation rigoureuse font d’elle un modèle inspirant pour ses coéquipières et pour tous les jeunes athlètes de la région » a affirmé le chef de mission de la délégation des Laurentides, M. Alexandre Savoie.

La jeune joueuse a participé à deux reprises aux camps de développement d’Équipe Québec au hockey, démontrant à la fois son talent et sa détermination. Elle poursuit présentement son parcours d’excellence en prenant part au camp de sélection d’Équipe Québec au soccer, où elle continue d’impressionner par sa passion.

« Elle est très représentative de nos valeurs. Son rôle est déterminant et elle sera appelée à en jouer un plus grand à mesure que son équipe progressera aux jeux, d’autant plus que tant l’équipe masculine et féminine ont des chances de faire belle figure cette année », a-t-il prédit.

La direction de la délégation n’a pas hésité longtemps avant de confirmer le choix de la jeune Perreault.

« Camile n’a pas son pareil au niveau de l’esprit d’équipe. Chaque sport devait nous fournir les noms de porte-drapeau potentiel. Le sien a ressorti et nous avons ensuite entériné ce choix judicieux à la direction pour qu’elle soit notre porte-étendard », a détaillé M. Savoie.

Deuxième présence

La Blainvilloise participera à sa deuxième expérience aux Jeux du Québec. Après avoir représenté la région des Laurentides en soccer lors des Jeux du Québec à Trois-Rivières, à l’été 2025, elle vivra cette fois l’expérience des jeux d’hiver dans son patelin.

Dernier palmarès

Lors des Jeux d’hiver à Sherbrooke en 2024, la région des Laurentides a terminé au 3e rang au classement des régions avec 181,5 points et 2e rang au classement des médailles avec 56 médailles.

« Lors de la 60e Finale, en toute objectivité, l’équipe des Laurentides souhaite se classer dans le Top-3 au classement général des régions, mais ce ne sera pas une mince tâche. Nous disposons d’une très jeune équipe, mais talentueuse. Ce serait très ambitieux de viser mieux que notre 2e rang de la dernière finale d’hiver, car les régions de la Rive-Sud et de la Capitale-Nationale envoient des équipes de taille », a prévu Alexandre Savoie.

169 porte-couleurs

Ce sont 169 athlètes laurentiens qui défendront nos couleurs à Blainville, dans 17 des 18 épreuves au programme.

« Nous compterons plus de filles que de garçons dans les rangs. Il n’y a qu’au basketball en fauteuil roulant où nous serons absents. Nous serons compétitifs et amicaux, les buts premiers des Laurentides. Il y a seulement les plateaux du ski de fonds (Saint-Jérôme) et de patinage de vitesse (Laval) qui auront lieu à moins de 15 minutes de distance. Nous voulons offrir les meilleures installations disponibles aux athlètes », a repris le chef de mission.

Marraine des Laurentides

Lors de la rencontre pré-départ, la présence de l’Olympienne en judo et marraine de la délégation des Laurentides, Joliane Melançon, qui était invitée comme conférencière dans le cadre du programme Jouez gagnant, a été très appréciée.

Les performances et résultats des athlètes pourront être consultes, aussitôt compilés, sur le site internet : https://resultats.jeuxduquebec.com/fr/index.html.

Toutes les entrevues, photos et autres chroniques seront également disponibles sur les réseaux sociaux de la délégation des Laurentides :

Facebook (www.facebook.com/jdq.lau) et

Instagram (jdqlaurentides).

Vous pourrez aussi consulter les communiqués de presse, tableau des médailles et autres informations de la délégation sur la page Web de la délégation sur le site Web de Loisirs Laurentides : https://loisirslaurentides.com/jeux-du-quebec-delegation-des-laurentides/.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *