| Par Rédaction

Les meilleures voitures électriques disponibles sur le marché

Depuis les dernières années, les modèles de voitures électriques offerts au Québec sont de plus en plus alléchants et diversifiés. Pour vous y retrouver dans la vaste offre, voici une liste des meilleures voitures électriques disponibles sur le marché.  

Les avantages de la voiture électrique

D’abord, il est bien de se rappeler les raisons pourquoi l’achat ou la location d’une voiture électrique est souhaitable. Bien sûr, son apport écologique est non négligeable. Au bout d’un certain nombre de kilomètres parcourus, son empreinte est moindre que celle laissée par une voiture qui consomme de l’essence. L’aspect financier est également à considérer, puisque qu’une voiture électronique requiert moins d’entretien (adieu les changements d’huile ou les changements de pièces) et n’a pas besoin d’essence. Il faut cependant faire l’achat de bornes pour voiture électrique ou utiliser les bornes rechargeables offertes dans votre municipalité.

Tesla Model 3 

En matière de voiture électrique, la réputation de la marque Tesla n’est plus à faire. En 2021, la compagnie a offert un autre modèle luxueux, le Model 3. Cette voiture a une autonomie estimée à 576 km. Elle peut passer de 0 à 100 km en 3,3 secondes. En moyenne, la Tesla Model 3 a besoin d’un temps de recharge de 8,5 heures si son branchement se fait sur une borne de 240 volts.

Kia Soul EV 2022

Cette voiture électrifiée a comme mot d’ordre la sécurité. Elle comporte une assistance de maintien de voie qui permet d’actionner automatiquement le volant si jamais vous déviez de votre trajectoire. La Kia Soul EV 2022 comporte aussi un dispositif d’assistance perfectionnée qui détecte les risques de collision et permet au frein de s’activer tout seul dans certaines situations. Cette voiture a une autonomie pouvant atteindre 383 km lorsque la batterie est complètement chargée.

Hyundai KONA électrique 

Cette voiture de la compagnie Hyundai a une autonomie de 415 km lorsque la batterie est pleine. La Hyundai KONA électrique comprend entre autres des essuie-glaces qui détectent la pluie et qui s’ajustent à la quantité de celle-ci et une clé à capteur de proximité qui permet de démarrer et de débarrer la voiture. 

Chevrolet Bolt EV 2021

La Chevrolet Bolt EV 2021 nécessite 10 heures de chargement. Lorsque la batterie est pleine, elle atteint une autonomie de 417 km. Cette voiture possède un rouage à traction et une puissance de 200 chevaux. Le coffre a un volume de 479 litres qui monte à 1603 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Bref, il existe plusieurs modèles différents et alléchants de voitures électriques sur le marché québécois. Pour faciliter vos recherches, il est conseillé de prendre le temps de déterminer vos besoins, votre budget et vos préférences.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.