| Par lpbw

Les étapes de l’installation du pavé uni

Afin que vos pavés unis offrent un résultat esthétique et durable, certaines précautions sont à prendre lors de son installation. Pour vous aider lors de vos futurs travaux, voici les étapes à suivre.

1-Délimiter la zone à paver

Vous ne pouvez pas simplement poser vos pavés au sol. La mise en place d’une fondation est primordiale. La première étape consiste donc à délimiter la zone qui devra être excavée avant de recevoir la fondation. Évidemment, lors de l’installation des pavés vous voulez éviter de multiplier les coupes. Il est donc essentiel de tenir compte de la largeur des pavés avant de choisir l’emplacement des bordures (et, par conséquent, les limites exactes de la zone à paver). Un moyen simple pour parvenir à déterminer la longueur sans s’empêtrer dans les calculs est d’étaler les pavés unis sur le sol (celui-ci doit être plat) de l’emplacement d’une bordure à l’autre. Refaites l’exercice pour la largeur, et le tour est joué. Marquez bien les limites de la zone à paver avec des cordes et des piquets.

2-Vérifier ce qui se trouve sur la zone à paver

La zone à paver devra être excavée, c’est-à-dire que vous allez creuser. Vous devez donc vous assurer qu’aucun fil et aucun tuyau ne passent sous la zone. Le meilleur moyen de procéder à cette vérification est de communiquer avec info-excavation.

3- Excaver

Vous devez creuser toute la surface de la zone délimitée d’une profondeur entre 12 pouces et 20 pouces. Plus le trou est profond, plus la fondation sera solide.

4-Construire la fondation

Commencez par poser un géotextile sur toute la surface de la section excavée. Cela évitera l’apparition de végétation entre vos pavés et empêchera que les roches de la fondation se mélangent à la terre, ce qui pourrait nuire à la solidité de la base. La fondation est composée principalement de roches 0,3/4. Ajoutez d’abord des roches sur une profondeur de 6 pouces, puis compactez-les pour vous assurer qu’elles soient bien tassées. Arrosez les roches pour vous aider dans cette tâche. Recommencez jusqu’à la hauteur désirée. Le dernier pouce et demi devra être rempli de poussière de roche. Celle-ci doit permettre aux pavés unis d’arriver à la bonne hauteur. Elle doit aussi être de niveau.

5- Installer les pavés unis

Il ne faut surtout pas marcher sur la poussière de roche pour ne pas créer de creux. Lors de la pose des pavés, il faut donc marcher sur les pavés déjà installés au fur et à mesure que vous avancez dans la zone à paver.

6-La finition

Lorsque tous les pavés unis sont bien en place, il est temps d’ajouter le sable polymère. Il suffit de mettre une portion de sable à la fois et de le faire entrer dans les joints à l’aide d’un balai. Utilisez une plaque vibrante pour vous assurer qu’il y a assez de sable (ajoutez-en au besoin). À l’aide d’un souffleur, enlevez l’excédent de sable. Puis, arrosez d’une fine brume d’eau.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août