| Par lpbw

Le revêtement d’acrylique

Le revêtement extérieur de votre habitation n’a pas qu’un rôle esthétique. Loin de là, son rôle premier en est un de protection contre les intempéries (pluie, vent, neige), contre les changements radicaux de température (froid en hiver, chaleur en été), contre la moisissure, la vermine, les insectes et contre l’humidité résultant des précipitations. Le revêtement extérieur protège votre maison contre tout ce qui pourrait endommager sa structure ou nuire à votre confort. En conséquence que votre revêtement soit en bois, en maçonnerie (briques ou pierres), en aluminium, en acier, en acrylique ou en tout autre matériel, vous voudrez vous assurer, avec l’aide d’un entrepreneur en revêtement extérieur, que votre choix se portera sur un revêtement de qualité qui préservera l’intégrité de votre demeure.

Qu’est-ce qu’est le revêtement extérieur en acrylique?

Le revêtement en acrylique, aussi appelé SIFE (système d’isolation des façades avec enduit), est une combinaison de divers éléments. Il est composé d’un treillis d’armature, d’un isolant en polystyrène expansé et d’un adhésif, le tout recouvert d’un fini de plâtre à base synthétique.

Son installation

Son installation est d’une importance capitale pour assurer l’imperméabilité et la qualité de la protection que procurent le revêtement d’acrylique, surtout lorsque la maison a une ossature en bois. Le revêtement extérieur en acrylique est imperméable, mais comme sa résistance mécanique est faible, les intempéries (par exemple, la pression du vent) ou les déformations de la charpente peuvent le fissurer. Évidemment, dès lors qu’il y a fissure, il n’est plus imperméable. Pour pallier ce problème, le revêtement d’acrylique n’est généralement pas posé d’un seul bloc (sans joint) même si cela est possible avec ce type de matériau. Il est plutôt recommandé d’inclure des joints de contrôle lors de son installation, car cela réduit la probabilité des fissures normales et prévisibles.

En plus, de l’ajout de joints, le revêtement d’acrylique a besoin d’être installé selon un système à écran pare-pluie. Dans ce système, deux couches se partagent la tâche d’imperméabiliser votre maison. La première couche, qui bloque la majorité de l’eau qui entre en contact avec la surface de la maison (principalement lors des précipitations), est le revêtement extérieur en acrylique. Mais comme celle-ci peut faillir à sa tâche, il y est combiné une membrane pare-pluie fixée à des solins pour récupérer les précipitations résiduelles et les rediriger vers l’extérieur.

Sa durée de vie

Bien installé, le revêtement extérieur en acrylique a une durée de vie de 25 ans ou plus.

Ses murs préférés

Le revêtement extérieur en acrylique est idéal sur des murs de béton, bien qu’avec une installation adéquate, il puisse protéger d’autres types de murs.

Les possibilités de styles et de couleurs

L’enduit de plâtre à base synthétique qui compose la surface du revêtement en acrylique peut être coloré de diverses teintes vous permettant de personnaliser la façade de votre demeure ou de votre bâtiment commercial. Dans le dernier cas, le revêtement d’acrylique peut même être conçu de manière à décorer votre devanture de votre logo ou d’un design unique, pensé précisément pour votre entreprise.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.