Landscape design
|

5 idées d’aménagement paysager pour vous inspirer

Par kim_simard

La saison estivale est une excellente occasion pour embellir votre jardin ! Parfois, quelques aménagements suffisent à véritablement transformer l’aspect de votre terrain. Notre équipe a rassemblé quelques idées pour inspirer vos projets !

1.    Un aménagement zen

Les jardins zen d’inspiration japonaise sont très tendances depuis quelques années et pas si difficiles à installer. Vous pouvez utiliser du bambou pour délimiter votre espace et former un mur végétal pour vous y reposer à l’abri des regards indiscrets. Pour mener à votre coin secret, optez pour un chemin de galet. Posez un revêtement de sol en bois, matériau privilégié pour ce type d’aménagement.

L’élément central d’un coin zen ? Un point d’eau, avec un petit bassin, une fontaine ou un ruisseau artificiel. Au niveau de la décoration, qu’il s’agisse des meubles ou des tissus, misez sur des couleurs sobres et naturelles.  L’incontournable en matière d’objet de décoration, vous vous y attendez : une statue de bouddha. Vous pouvez en trouver de tous les tailles et matériaux. Ajoutez des meubles de jardin invitant à la détente et quelques coussins, le tour est joué !

2.    Une allée de pavés unis

Les pavés unis sont un aménagement idéal pour délimiter vos différents espaces avec élégance. Ils ajoutent une bonne dose de caractère à votre cour ou votre entrée, et vous avez la possibilité de personnaliser le tracé selon vos souhaits. Le pavé se décline en effet en une grande variété de motifs, de couleurs et de matériaux. Vous pouvez opter pour une forme classique ou privilégiez l’originalité pour donner un style unique à votre extérieur. De plus, il s’agit d’un aménagement durable, résistant aux intempéries et facile d’entretien.

N’hésitez pas à confier votre projet à des professionnels et faire appel à un paysagiste à Boisbriand pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes.

3.    Une douche extérieure

Positionner une douche extérieure à côté de la piscine est une installation simple, mais ô combien pratique !

Rien de plus agréable que de profiter d’une douche après un plongeon dans la piscine, de vous rincer avant d’entrer dans l’eau ou simplement vous rafraîchir les jours de grosses chaleurs.

Outre le confort qu’une douche extérieure procure, il peut aussi s’agir d’un aménagement design qui se fond parfaitement dans votre décor. Il existe de nombreux styles de douches de jardin, selon les matériaux utilisés et votre budget. Et même si vous optez pour un modèle simple, ce sera toujours plus esthétique qu’un tuyau d’arrosage !

4.    Un foyer extérieur

Source de lumière et de chaleur, c’est un aménagement idéal pour recevoir !

Installer un foyer sur votre terrain permet de créer véritablement un espace de vie à l’extérieur, un endroit pour se rassembler. C’est un aménagement finalement assez simple à installer ; il existe des foyers de toutes formes et de toutes tailles, dépendamment du type de carburant que vous choisissez. Vous pouvez opter pour un foyer en brique, en pierre, en béton ou encore en ardoise selon le style de vos aménagements extérieurs. Assurez-vous simplement de respecter le règlement de votre municipalité en matière d’incendie et de permis de construire.

5.    Des plates-bandes

Voilà un aménagement fleuri qui apporte gaieté et couleurs à votre extérieur ! De nombreuses configurations de plates-bandes sont possibles, selon les variétés de fleurs et plantes que vous souhaitez et la forme que vous envisagez.

C’est un excellent moyen d’embellir votre jardin et de mettre en valeur votre espace.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.