|

3 idées de petits déjeuners végans

Par Rédaction

Le petit déjeuner ou déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. En effet, il apporte à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. 

Vous êtes végan et vous cherchez des recettes pour composer vos repas chaque matin ? Voici 3 idées que vous devez absolument tester. 

1. Smoothie bowl aux fruits rouges et noix de coco

Vous avez peu de temps, pourtant vous souhaitez déguster un petit déjeuner complet et délicieux ? Le smoothie bowl aux fruits rouges et noix de coco est fait pour vous ! 

Pour la préparation, il vous faut:

  • 2 bananes
  • ¼ de mangue
  • 1 poignée de fruits rouges 
  • noix de coco râpée
  • des fruits pour le topping 
  • 1 yogourt végétal 

Pour la préparation, commencez par mixer les bananes, la mangue et les fruits rouges. Ensuite, versez le yogourt et mixez à nouveau. Puis, versez le smoothie dans un contenant avant de saupoudrer le dessus avec de la noix de coco râpée et autres fruits frais pour le topping. C’est maintenant prêt ! 

2. Pancakes vegan à la banane

Le pancake est le plat idéal pour bien démarrer une journée. Non seulement la recette est facile à réaliser, mais elle est également délicieuse. 

Pour préparer ce pancake, vous avez besoin de 2 bananes mûres, 260 g de farine, 320 ml de lait végétal, 20 g de sucre et un peu d’huile. 

Dans un premier temps, préparez les bananes en les épluchant et en les coupant en gros morceaux. Puis, passez-les dans le mixeur en ajoutant le lait d’avoine et en vous assurant de conserver des petits morceaux de banane. 

Ensuite, versez le mélange dans un bol, ajoutez la farine et le sucre et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 

Il ne vous reste plus qu’à faire chauffer la poêle, y mettre un peu d’huile, puis à cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté. 

Enfin, savourez-les chaud ou tiède. Vous pouvez ajouter de la pâte à tartiner, de la confiture, un peu de sucre ou du sirop d’érable.

3. Pâte à tartiner chocolat noisette végétalienne 

Si vous souhaitez savourer vos pancakes avec de la pâte à tartiner sans huile de palme, voici la recette pour la préparer.

D’abord, voici les ingrédients nécessaires :

  • 100 g de noisettes
  • 80 ml d’huile de noisette
  • 100 ml de crème végétale
  • 200 g de chocolat noir 
  • 80 g de sirop d’agave 

Ensuite, voici comment vous devez vous y prendre pour la préparation. 

  1. Créez une purée de noisette (pâte bien lisse) en mixant les noisettes avec le sirop d’agave et l’huile de noisette
  2. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie
  3. Mélangez le chocolat avec la purée de noisette et ajoutez la crème végétale 
  4. Déposez le tout dans un bocal en verre

Notez que cette préparation peut être conservée pendant une semaine, à condition que vous la laissiez dans un endroit frais et sec.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses recettes rapides pour préparer un petit déjeuner végan. Il ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez. Et si ce domaine ne vous est pas encore familier, peut-être voudriez-vous connaitre la différence entre végétarien, végétalien et végan avant de vous lancer. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *