| Par Marie-Catherine Goudreau

Sur la route des sentiers

C’est le printemps, et plusieurs sentiers de la région sont maintenant rouverts pour notre grand bonheur. On vous propose quelques espaces à découvrir ou redécouvrir lors de votre prochain week-end sur la route des Laurentides !

Se perdre en forêt dans le Parc des Bouleaux à Morin-Heights

Ouvert été comme hiver, le Parc des Bouleaux fait partie des nombreux endroits à Morin-Heights où pratiquer des activités de plein air. Durant l’été, le parc offre plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et plusieurs points de vue sur les montagnes laurentiennes sont accessibles. Cette année, l’accès au réseau de plein air est gratuit pour les résidents de Morin-Heights, et les résidents de la MRC des Pays-d’en-Haut ont droit à un tarif préférentiel. Vous pouvez y accédant en vous stationnement au 19, rue des Bouleaux.  

Visitez le site web de la municipalité de Morin-Heights pour plus d’informations et les cartes des sentiers. 

Partir à vélo au Parc de la Coulée à Prévost

Le Parc de la Coulée à Prévost est idéal pour des promenades en forêt ou pour dévaler les sentiers en vélo de montagne. Il est situé au coeur du quartier des Clos Prévostois et atteint les limites de Saint- Hippolyte. De Saint-Jérôme, il faut prendre la route 117 nord. Tourner à droite sur la rue Canadiana, puis immédiatement à gauche sur la rue du Clos- Toumalin. Le parc est situé en face de l’école Champ-Fleuri. Majoritairement situés sur des terrains et propriétés privés, vous devez être membre pour y accéder. Casque obligatoire.

Pour plus d’informations sur les règles à suivre dans le parc, visitez la page Facebook du Club du Parc de la Coulée.

Décrocher dans les sentiers de Wentworth-Nord

Si les balades en voiture vous plaisent, vous pouvez vous rendre jusqu’à Wentworth-Nord. Un large réseau de sentiers vous y attend. On y compte plus de 25 kilomètres de sentiers pour la randonnée pédestre qui se partagent entre les réseaux des Orphelins et de la Montfortaine. L’interprétation et la découverte de la nature sont au rendez-vous. Puis vous retrouvez aussi le centre régional multi-activité de Wentworth-Nord situé à quelques kilomètres des sentiers. Pour accéder au réseau des Orphelins, rendez-vous au chemin du Lac-Thurson. Pour le réseau de la Montfortaine, rendez-vous au
160, route Principale. 

Visitez le site web de la municipalité de Wentworth-Nord pour plus d’informations et les cartes des sentiers. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.