|

Mitsubishi Outlander 2022

Par Rédaction

Le populaire modèle de Mitsubishi a fait peau neuve en 2022 et utilise désormais la plateforme du Nissan Rogue, un avantage de faire partie de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Qui plus est, le design très singulier du nouveau Mitsubishi Outlander le démarque dans ce créneau très fréquenté.

Beaucoup de choix

Pas moins de sept versions sont disponibles : ES, SE, LE, LE Premium, SEL, GT et GT Premium. Un seul moteur pour faire avancer l’Outlander. Il s’agit d’un 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres de 181 chevaux et 181 lb-pi de couple qui se trouve aussi dans le Nissan Rogue. 

Principaux équipements

Dans la version ES de base on retrouve : un système antidémarrage, une alarme antivol, une assistance au freinage d’urgence, des feux de jour à DEL, une assistance à la stabilité de la remorque, une alerte de siège arrière, des capteurs de stationnement arrière, un avertisseur de sortie de voie, une assistance au changement de voie, un freinage d’urgence autonome en marche arrière, une surveillance des angles morts, une alerte de circulation transversale arrière, des palettes de changement de vitesse, un sélecteur de mode de conduite, des jantes de 18 pouces, des phares à DEL, des rétroviseurs électriques chauffants, un aileron arrière, sept places assises, une climatisation à deux zones, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse et bien plus encore. 

Dès le modèle SE, la climatisation à trois zones est ajoutée, tout comme le volant chauffant, un chargeur sans fil pour appareil intelligent, l’entrée sans clé et le hayon à commande électrique mains libres. 

C’est à partir du niveau LE que les jantes de 20 pouces viennent de série. Un écran de neuf pouces de largeur avec les fonctions Android Auto et Apple CarPlay sans fil se greffe à la navigation intégrée et la caméra à multiples vues autour du véhicule, notamment. 

2022 Mitsubishi Outlander interior shownLa livrée LE Premium troque les sièges en tissu pour des sièges recouverts de similisuède, tandis que le volant et le levier de la boîte de vitesses sont gainés de cuir.

La livrée SEL ajoute quant à elle les sièges arrière chauffants, les sièges avant à réglage électrique, la sellerie de cuir piqué, les panneaux de portières recouverts de similicuir piqué.

Finalement, le niveau GT ajoute l’afficheur tête haute, en couleurs, en plus de 10 haut-parleurs, un affichage numérique de 12,3 pouces derrière le volant et des rétroviseurs à inclinaison automatique sur les flancs. 

Les estimations de Mitsubishi concernant la consommation de carburant de l’Outlander sont de 9,7 L/100 km, de 7,9 L/100 km sur route et de 8,9 L/100 km en moyenne. 

En terminant, ce ne sont pas les concurrents qui manquent. L’Outlander se compare à un Chevrolet Equinox, Ford Escape/Bronco Sport, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Jeep Cherokee, Mazda CX-5, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4 et Volkswagen Tiguan.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.