(Photo : Photo : Fannie Tremblay)
Guillaume Marcoux et Ritchie Deraiche

Prix : Leader Environnemental

Par Rédaction

Présenté par Hydro-Québec

Forêt de la seconde vie

Depuis 2023, la Forêt de la Seconde Vie révolutionne les funérailles avec un cimetière éco-forestier. Ils préservent 25 essences d’arbres sur 2,5 millions de pieds carrés, protégés par servitude notariée. Offrant une expérience commémorative numérique immersive, chaque enracinement est un héritage vert pour les générations futures. Précurseurs, ils collaborent avec des experts en aménagement forestier et des conservateurs. Ils aspirent à étendre leur empreinte écologique et à renforcer leur présence sur le marché. Avec un leadership collaboratif et des valeurs centrées sur l’humain et l’environnement, ils visent à laisser un héritage durable et significatif.

Basée sur des principes de préservation environnementale, leur entreprise innove dans les funérailles pour minimiser l’impact écologique.

Leur cimetière écoforestier révolutionnaire, sans identification physique, favorise une coexistence harmonieuse entre l’humain et la nature.

Protégée par une servitude de conservation, leur forêt est une première dans l’industrie, garantissant sa préservation à perpétuité. L’utilisation d’une application mobile pour la géolocalisation des proches via la réalité augmentée réduit l’impact écologique.

Leur mission est de créer des forêts uniques au Québec, léguant un héritage écologique aux générations futures. Leurs pratiques durables englobent tous les aspects de leur entreprise, conciliant croissance économique et préservation de la planète.

FINALISTES

Terre à soi
Développement durable Rivière-du-Nord
Municipalité de Saint-Hippolyte

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *