UQO: hausse d'inscriptions au campus de Saint-Jérôme

Par Rédaction

ÉTUDIANTS. L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a enregistré une hausse d’un peu plus de 250 étudiants au campus de Saint-Jérôme pour la rentrée 2015.

En effet, ce campus est passé de 2 205 étudiants en 2014 à 2 460 cette année. Ainsi, l’UQO connaît une hausse globale de 2,7 % de ses inscriptions principalement due à l’augmentation du nombre d’étudiants à Saint-Jérôme.

« Nous connaissons encore une croissance des inscriptions à notre campus de Saint-Jérôme alors que c’est le statu quo à Gatineau, constate le recteur Denis Harrison. Il n’y a aucun doute que pour continuer à croître, il nous faudra rapidement régler le problème d’espace à Saint-Jérôme et ajouter les disciplines qui font défaut à notre liste de programmes, dont les sciences de la santé et les sciences naturelles».

En nouveauté cette année, un premier programme de doctorat en éducation a vu le jour au campus de Saint-Jérôme.

Notons que le nombre d’étudiants pourrait être révisé à la hausse puisque la période d’inscription se poursuit jusqu’au 15 septembre.

Programmes au baccalauréat les plus populaires

– Administration

– Éducation préscolaire et en enseignement primaire

– DEC-Bac en sciences infirmières

Programmes de maîtrise les plus populaires

– Gestion de projet

– Psychoéducation

– Travail social

Programme de doctorat les plus fréquentés

– Psychologie

– Sciences et technologies de l’information

– Sciences sociales appliquées

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *