(Photo : Site web : Consignaction+)

Un nouveau centre Consignaction+ ouvre ses portes à Saint-Jérôme

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Les citoyens de Saint-Jérôme disposent désormais d’un nouveau point de service pour le retour de leurs contenants consignés. Un centre Consignaction+ a récemment ouvert ses portes au 101, rue Lucien-G.-Rolland, dans le but de faciliter et d’accélérer le processus de consigne.

Le nouveau lieu offre trois options de retour, selon les besoins des usagers : le retour à l’unité, le retour express à l’aide de sacs non triés, ainsi que le retour en vrac pour les personnes ou les organisations ayant de plus grands volumes de contenants. Le remboursement peut se faire en argent comptant ou par voie électronique, au choix du consommateur.

Une équipe est présente sur place afin d’accompagner les clients dans l’utilisation des équipements et des services offerts. Le centre est ouvert du samedi au mercredi, de 8 h à 18 h, ainsi que les jeudis et vendredis jusqu’à 19 h.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’élargissement du système de consigne au Québec, qui comprend désormais les contenants de boisson en plastique, en plus des canettes et bouteilles déjà visées par le programme.

Et pourquoi consigner ? 100 % des canettes et des bouteilles consignées que vous rapportez dans le système de consigne sont recyclées. La consigne permet un tri des matières à la source, favorisant ainsi la récupération de matériaux de qualité. Elle est reconnue comme l’un des moyens les plus efficaces et écologiques pour assurer le recyclage des contenants de boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *