Top 5 des endroits où se baigner !
Par Rédaction
PISCINE. La période de canicule que nous avons connue dernièrement a sans doute été pénible pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’avoir une piscine ou un climatiseur. Voici cinq endroits où l’on peut se baigner sans avoir à sortir son portefeuille !
1- À Saint-Jérôme, les citoyens qui veulent se rafraîchir peuvent se rendre à la piscine du Parc de la Durantaye, située sur la rue Laviolette. L’endroit est ouvert du lundi au dimanche de 12 h à 20 h et est fermé lors des jours de pluie. Les enfants de 6 ans et moins ainsi que les enfants ne sachant pas nager doivent être accompagnés d’un adulte.
2- Les citoyens de Prévost ne sont pas en reste. La piscine du Parc Val-des-Monts, au 1208 rue Principale, accueille 100 baigneurs. Ouverte de 12 à 19 h du mercredi au dimanche, la piscine comprend un vestiaire et des salles de toilettes. Des sauveteurs sont sur place pour la sécurité des usagers.
3- Les résidents de Saint-Hippolyte, eux, peuvent se rafraîchir à la plage municipale située au 873, chemin du Lac-de-l’Achigan. Les sauveteurs assurent la surveillance du site de 9 h 30 à 17 h tous les jours. L’endroit, plutôt petit, peut accueillir un maximum de 100 nageurs.
4- Tout comme la piscine du Parc de la Durantaye, celle du Parc Jean-Baptiste-Rolland sur la rue Saint-Faustin à Saint-Jérôme est ouverte tous les jours de 12 h à 20 h jusqu’à la mi-août. Les enfants peuvent également s’amuser dans la pataugeoire. La piscine est située près d’une aire de jeu et d’un terrain de soccer.
5- Il y a une deuxième piscine municipale à Prévost. Elle est située dans le secteur du lac Écho au 1410, rue des Mésanges. Le site ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 19 h peut accueillir 30 baigneurs.
Notons que les amateurs de baignades peuvent également se rendre à la plage Naya à Mirabel. Cette plage est située dans la Parc régional Bois de Belle-Rivière au 9009 Route Arthur Sauvé.
Il n’y a pas de piscine municipale à Saint-Colomban et Sainte-Sophie. Toutefois, nul doute que certains riverains vont se rafraîchir dans les lacs privés !