Sainte-Sophie : les élus forment désormais une seule équipe politique
À quelques mois des élections municipales, tous les membres du conseil municipal ont officiellement rejoint le parti Accent Ste-Sophie – Équipe Lamothe, dirigé par le maire en poste, Guy Lamothe.
Selon le maire Lamothe, cette décision vient entériner une collaboration déjà bien établie depuis le début du mandat en 2021. « Nos échanges sont francs, respectueux et constructifs. Chaque conseiller est à l’écoute des besoins de son secteur, mais c’est ensemble que nous faisons avancer Sainte-Sophie », a-t-il déclaré par voie de communiqué.
Le parti souligne que cette unité politique vise à renforcer la cohérence des actions municipales et à poursuivre les projets entrepris avec rigueur et proximité auprès des citoyens.
Bilan
Depuis quatre ans, l’équipe municipale dit avoir livré plusieurs projets d’envergure dans différents secteurs, en respectant les budgets et les délais. En développement durable et mobilité active, la Municipalité a inauguré une piste cyclable en forêt, prolongé le sentier multifonctionnel, et instauré la gratuité du transport collectif pour les étudiants et les aînés à partir de janvier 2025. Seize bornes de recharge électrique ont également été installées grâce à des subventions.
Côté infrastructures municipales, Sainte-Sophie a agrandi son garage municipal, entrepris des travaux majeurs à la caserne incendie (financés à 68 % par des subventions), investi dans l’entretien du réseau routier, et prolongé le réseau d’aqueduc et d’égout. Enfin, la Municipalité souligne la vitalité économique du secteur commercial, ainsi que les efforts en matière de transparence, comme la diffusion en direct des séances du conseil municipal sur Facebook.
Les membres de l’équipe
Voici la composition actuelle de l’Équipe Lamothe, qui entend solliciter un second mandat en novembre prochain :
-
District 1 – Jocelyne Coursol : Secteur du village
-
District 2 – Martin Paquette : Domaine Racine, New Glasgow, chemin de l’Achigan
-
District 3 – Sébastien Forget : Haut Sainte-Sophie, montée Morel Est, chemin Abercrombie, chemin Aubin, lac Clearview
-
District 4 – Roxanne Guay : Chemin de Val-des-Lacs, secteur du lac Alouette
-
District 5 – Michel Maurice : Lac Breen, lac Brière, lac Hirondelle, Domaine Fournel, secteur de l’école du Joli-Bois
-
District 6 – Gilles Bertrand : Côte Saint-André, lac Bellevue, lac Duquette, lac Pineault
Le maire Guy Lamothe veut poursuivre, avec cette équipe, un projet municipal « dynamique, responsable et à l’écoute des citoyens ».
Les prochaines élections municipales à Sainte-Sophie auront lieu le dimanche 2 novembre prochain. Le vote par anticipation se tiendra le 26 octobre. Les citoyens intéressés peuvent en apprendre davantage sur les membres de l’équipe, consulter leurs biographies ou poser des questions en visitant la page Facebook du parti.
1 commentaire
Bravo monsieur le maire, ça prouve que vous êtes loin des chicanes de tribus et des égos démesurés. Vous êtes donc tous là pour les bonnes raisons!