(Photo : Club photo du Cégep de Saint-Jérôme)

Cégeps en spectacle : un triomphe pour Mélodie Rondeau et Brandon Gauthier

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le talent et l’énergie contagieuse étaient au rendez-vous le 5 décembre dernier à la salle Germaine-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ).

Lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le duo formé de Mélodie Rondeau et Brandon Gauthier a littéralement conquis le jury et le public, s’emparant des honneurs de la soirée.

Le milieu collégial de Saint-Jérôme a vibré au rythme du hip-hop grâce à une performance qualifiée d’exaltante. Mélodie Rondeau, étudiante en Sciences humaines, et Brandon Gauthier, étudiant en Techniques d’éducation spécialisée, ont démontré une prestance scénique indéniable qui leur a permis de remporter le premier prix, mais aussi de rafler le prix Coup de cœur du public.

Une soirée sous le signe de la diversité artistique

Devant une salle comble de près de 200 spectateurs, 12 artistes ont défilé pour offrir une vitrine exceptionnelle au talent étudiant du CSTJ. L’animation de la soirée, confiée à Michaël (Théâtre) et Cassandra (Techniques de gestion et d’intervention en loisir), a su maintenir une ambiance légère et humoristique tout au long de l’événement.

En plus du volet compétitif, le public a pu apprécier la relève en danse. Les troupes de hip-hop du Cégep ont assuré une partie hors concours enlevante. De plus, les arts visuels étaient à l’honneur : une exposition photo accompagnait l’événement.

À ce titre, l’étudiante Blerona Gashi s’est distinguée en remportant le prix coup de cœur du public pour ses œuvres.

Un tremplin vers la finale régionale

Grâce au soutien de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, une bourse totale de 600 $ a été remise aux lauréats. Mais au-delà de la récompense financière, c’est un laissez-passer vers l’étape suivante qui attend Mélodie et Brandon.

Le duo aura la lourde, mais excitante tâche de représenter le Cégep de Saint-Jérôme lors de la finale régionale du centre-ouest du Québec. Ce rendez-vous est fixé au 14 mars prochain, à l’École nationale d’aérotechnique.

Le jury de cette édition locale était composé de Josiane Goneau, Jasmine Léger, Gabrielle Sabbagh, Amber Bélair, Pascale Guénette et François Prévost. Rappelons que Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présentée par Desjardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *