(Photo : Gracieuseté Service des communications, Saint-Hippolyte)
Mme Anne-Claire Robert, nouvelle d.-g. à Saint-Hippolyte.

Saint-Hippolyte : Mme Anne-Claire Robert nommée nouvelle directrice générale

Par Luc Robert

Saint-Hippolyte annonce la nomination de Mme Anne-Claire Robert à titre de directrice générale de la Municipalité. Elle entrera en fonction le mardi 10 mars prochain.

Cette acquisition a été entérinée à la suite d’une résolution adoptée en séance ordinaire par le conseil municipal, le mardi 10 février.

Gestionnaire dans le milieu municipal de carrière, Mme Robert cumule plus de onze années d’expérience, dont quatre à titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Sainte-Anne-des-lacs. Elle s’est démarquée au fil de son parcours par son leadership mobilisateur, sa rigueur administrative et sa capacité à mener des projets structurants au bénéfice des communautés qu’elle a servies.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Robert à la direction générale de la Municipalité de Saint-Hippolyte. Son expertise, sa connaissance fine des enjeux municipaux et sa vision axée sur la proximité avec les citoyens correspondent pleinement aux orientations que nous souhaitons donner à notre administration municipale », souligne Mme Isabelle Poulin, mairesse de Saint-Hippolyte.

Au cours de sa carrière, Anne-Claire Robert a piloté des dossiers majeurs touchant notamment la gestion de projets d’infrastructures, l’environnement, l’urbanisme, la gouvernance municipale et la participation citoyenne. Elle a également dirigé des équipes multidisciplinaires et syndiquées, tout en favorisant des pratiques de gestion modernes, transparentes et axées sur l’amélioration continue.

«Résidente de la région et familière avec le territoire, Mme Robert connait les réalités propres aux municipalités des Laurentides, notamment en matière de qualité de vie, de gestion durable du territoire et de services de proximité. La Municipalité de Saint-Hippolyte se réjouit de pouvoir compter sur une direction générale solide et engagée afin d’assurer une gestion rigoureuse, humaine et tournée vers l’avenir», a louangé la Ville via une missive.

Jointe pour un complément d’informations, Mme Poulin a spécifié qu’il n’y a pas de date précise prévue au départ du directeur-général par intérim, M. Jean-Pierre Aubin.

«Mme Robert commence le 10 mars, à temps pour la séance du conseil de ce mois. On avait prévu une période tampon (buffer) pendant l’intérim, soit environ deux semaines, pour assurer d’une transition harmonieuse, à savoir si Mme Robert aura des questions ou des mises en places de certaines choses spécifiques. Je réitère être satisfaite d’avoir trouvé une personne rigoureuse. Elle procédera à l’évaluation de la situation, pour ensuite faire la planification stratégique de son département. Moi, je m’occupe du secteur politique. On a replacé les choses aux bons endroits et elle aura toute la latitude au niveau administratif», a soutenu la mairesse Poulin en entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *