(Photo : Archives Nordy)
Le gymnase de la section ouest de l’École Val-des-Monts et des locaux seront sauvés.

Prévost : une nouvelle école prête pour la prochaine rentrée scolaire

Par Rédaction

(F.P.) – La construction d’une école modulaire sur le terrain de l’école Val-des-Monts, détruite partiellement par un incendie le 12 septembre dernier, a été annoncée par le Centre de services scolaire Rivière-du-Nord.

Le CSSRDN lançait la semaine dernière un appel d’offres pour la construction de l’école et la réhabilitation du gymnase. La nouvelle école permettra aux élèves et à l’équipe-école de retrouver leur quartier d’origine dès la prochaine rentrée scolaire.

« Après les événements de septembre dernier, notre priorité était que les élèves puissent revenir en classe au même endroit le plus rapidement possible. Je suis donc très heureuse qu’on annonce la construction d’une école modulaire sur le même terrain, qui sera prête à temps pour la prochaine rentrée scolaire. Et je tiens à le dire : les modulaires d’aujourd’hui sont loin de ce qu’on pouvait voir dans le passé. On parle d’espaces modernes et lumineux qui offrent un environnement d’apprentissage de grande qualité. Cette solution permettra de réutiliser le gymnase existant et d’assurer que les élèves qui ont commencé leur primaire à cet école, le terminent ici », a fait savoir Sonia LeBel, ministre de l’Éducation.

« L’arrivée prochaine de l’école modulaire à Prévost est une réponse attendue par de nombreuses familles de la municipalité. Ce projet permettra non seulement d’accueillir les élèves dans des espaces modernes et adaptés, mais aussi de soutenir la vitalité de la communauté. Malgré l’événement malheureux survenu en septembre, je suis ravie que notre gouvernement et le Centre de services scolaire Rivière-du-Nord aient agi rapidement en priorisant les besoins des élèves et des professionnels scolaires. La communauté pourra bientôt retrouver son école sous une nouvelle forme et entrevoir un avenir serein pour ses jeunes », ajoutait Sonia Bélanger, députée de Prévost, ministre responsable de la région des Laurentides, ministre responsable des Aînés et des Proches aidantes, ministre responsable des Services sociaux et ministre déléguée à la Santé.

« Nous souhaitons sincèrement remercier la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, et son équipe, ainsi que Sonia Bélanger, ministre responsable des Laurentides et députée de Prévost, pour leur incroyable soutien durant cette épreuve. Nous voulons également saluer l’engagement exemplaire de l’équipe de l’école Val-des-Monts, tout comme celui des parents et des élèves qui ont fait preuve de solidarité et de résilience. Cela a toujours été notre volonté de pouvoir accueillir les élèves dans cette école dès la prochaine rentrée scolaire, et nous mettons tout en oeuvre pour que cela devienne réalité », a mentionné

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *