Prévost : don de bandes dessinées aux écoles primaires
Par Luc Robert
Un important don de bandes dessinées, d’une valeur totale de 3000 $, a été remis le jeudi 29 janvier dernier, aux écoles primaires de Prévost par Tim Hortons, partenaire du Festival de la BD de Prévost.
Renaud-Bray a également donné un coup de pouce à l’initiative, en offrant un rabais de 15 % à l’achat des bandes dessinées. L’école des Falaises, l’école du Champ-Fleuri et l’école Val-des-Monts ont ainsi reçu environ 50 bandes dessinées chacune destinées à leurs classes ou à leurs bibliothèques, afin de favoriser le goût de la lecture et l’accès à la culture chez les jeunes.
« Ce don témoigne de l’importance que nous accordons à l’éducation, à la culture et au développement de nos jeunes. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci que nous pouvons multiplier les occasions d’apprentissage et d’épanouissement », a souligné M. Paul Germain, maire de la Ville de Prévost.
Par cette initiative, la Ville de Prévost et ses partenaires réaffirment leur engagement envers la réussite éducative et la promotion de la lecture, tout en renforçant les liens entre la communauté, les entreprises locales et le milieu scolaire.
L’événement a eu lieu au Tim Horton du secteur des Clos, à Prévost.