Pharmacie Brunet Saint-Jérôme : des hommages qui rejaillissent sur l’équipe
Par Rédaction
Jean Normand, pharmacien propriétaire de la Pharmacie Brunet de Saint-Jérôme, avait toutes les raisons d’être fier de son équipe.
Dans le cadre du congrès annuel de la bannière, la pharmacie de la rue Mgr Dubois a remporté un prix Caducée dans la catégorie performance commerciale. « Pour moi, c’est un prix d’équipe. Cette reconnaissance représente la capacité remarquable des employés à anticiper et à répondre aux besoins de la clientèle. Ça vise aussi les soins de service », nous a confié M. Normand.
Ce prix est un tout qui englobe les ventes commerciales, dont l’augmentation de celles-ci, le service à la clientèle et aussi les réponses des clients au sondage. « Pour toutes ces raisons, nous devons ce prix à l’ensemble du personnel », ajoute-t-il. Lorsqu’on lui a remis le prix, il a tenu à rendre hommage à toute son équipe. « Ce sont les employés et ma gérante, Nathalie Asselin, qui ont contribué à ce que l’on remporte ce prix.
Cheffe cosméticienne
Dans la catégorie division commerciale B, qui représente les plus petites pharmacies, la cheffe cosméticienne, Martine Laporte, a été honorée pour l’augmentation des ventes en 2025. « Le prix remporté par notre cheffe cosméticienne reflète que le service à la clientèle est bon dans tous les départements de la pharmacie. Si les gens se sentent bien, ils vont revenir plus souvent. En même temps, c’est une reconnaissance aussi du public envers mon travail et je le prends comme ça aussi », poursuit le pharmacien.
Auparavant, Martine était technicienne à la pharmacie. « Quand le poste de cheffe cosméticienne s’est ouvert, elle a manifesté son intérêt en mentionnant qu’elle avait toujours rêvé de faire ça. C’était une passion pour elle. Contre toute attente, quelques années plus tard, c’est elle qui gagne le prix à travers le Québec. Je suis vraiment content pour elle », a ajouté M. Normand.
Le pharmacien est propriétaire de la pharmacie Brunet sur Mgr Dubois depuis 2011. La pharmacie existe depuis plus d’une trentaine d’années et compte environ trente employés.