Le Tour du massif des falaises récolte 20 000 $

Par Rédaction

COURSE. Le Comité régional pour la protection des falaises (CRPF) a amassé 20 000 $ qui servira à l’acquisition et la préservation d’un nouveau milieu naturel grâce au Tour du massif des falaises à Prévost, la fin de semaine dernière.

Rappelons que le CRPF a signé il y a quelques semaines une promesse d’achat pour un terrain de 29 acres situé au cœur du massif. L’organisme ajoutera ainsi 25 % de milieu naturel protégé à la réserve naturelle du Parc-des-Falaises.

L’activité, qui se déroulait les 20 et 21 septembre derniers à la gare de Prévost, comprenait cinq circuits de course et trois circuits de marche, en plus de la traditionnelle chasse aux trésors, animée cette année par les personnages du chaman Kirouak, de Kélia et de Koala. Il s’agissait de la 5e édition de l’événement.

Notons que le CRPF maintient des relations avec des propriétaires dans les municipalités de Piedmont, Prévost et Saint-Hippolyte, où se situe le massif des falaises. Ces relations aboutissent occasionnellement à des ententes de servitudes de conservation, de dons écologiques ou de vente à rabais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *