Le décès d’un Gaspésien traité comme un meurtre à Saint-Jérôme
Par Luc Robert
Un quinquagénaire a été retrouvé inanimé dans le secteur Saint-Antoine de Saint-Jérôme, le mardi 16 décembre vers 21 h 30, alors que son corps gisait par terre au coin de l’avenue des Cyprès et de rue des Frênes, dans le secteur de la 20e avenue.
Ce sont tout d’abord des agents du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) qui ont été dépêchés sur les lieux de l’événement. Ils ont tenté des manœuvres de réanimation sur place, sur un individu grièvement blessé. La nature des blessures subies n’a pas été fournie aux médias. La Sûreté du Québec, par le biais de ses unités des crimes majeurs et des reconstitutions d’événements, a ensuite été saisie de l’affaire. Les policiers municipaux sont ensuite passés uniquement au contrôle du périmètre de sécurité de l’événement.
« La victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Jérôme, où le décès a été constaté. Le dossier étant maintenant traité comme un homicide, il est possible que nous fassions appel sous peu au public pour trouver des indices. Oui, il s’agit d’une personne de l’extérieur (possiblement Sainte-Anne-des-Monts), mais personne n’a été arrêté et aucun véhicule n’est recherché pour le moment (au mardi 17 décembre à 15 h 30). On tente de savoir ce que monsieur faisait dans le secteur, et/ou qui il devait croiser. Des voisins ont été rencontrés et des revues des caméras de surveillance des environs sont effectuées. Il est possible que des drones aient été utilisés, car cela fait partie des moyens dont disposent les crimes majeurs pour mener leurs enquêtes à bien », a informé le Sergent Marc Tessier, agent d’information au service de la diffusion et des relations médias de la Sûreté du Québec, pour la région Outaouais / Laurentides.
Des sources requérant l’anonymat ont indiqué à Le Nord que la victime était inconnue localement des services policiers, mais que les limiers provinciaux connaissaient l’individu à partir de son adresse en Gaspésie.