Le Buffet des Continents s'implique auprès de la Fondation de l'Hôpital régional
Par Lpbw
DONS. Ouvert depuis décembre dernier, le Buffet des Continents a choisi de s’impliquer financièrement auprès de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Le 29 juin prochain, dans le cadre d’une journée-bénéfice, le restaurant remettra 50 % de toutes les recettes du dîner et du souper à la Fondation dans le but de soutenir l’acquisition de matériel pour soigner les enfants.
« C’est important pour nous de redonner à la communauté et de s’impliquer. De plus, les besoins de la Fondation sont grands. En agissant de la sorte, nous espérons inciter d’autres entreprises à s’impliquer», a expliqué le propriétaire André Herchel.
De son côté, la directrice du marketing du Buffet des Continents, Kathleen Francoeur, soutient que l’implication du restaurant était « toute naturelle».
« Notre engagement envers les enfants et les familles est concret. Chez nous, chaque enfant de 12 ans et moins accompagné d’un parent mange gratuitement et tous les bambins de 4 ans et moins sont toujours nos invités».
Un engagement permanent
L’engagement du restaurant à la Fondation sera permanent, a affirmé M.Herchel.
En effet, le Buffet des Continents donnera 50 % des profits à la Fondation sur chaque chèque-cadeau de 20 $ vendus durant l’année
De plus, les employés du restaurant contribueront en remettant chaque semaine une contribution financière prélevée à même leur salaire.
Comme il s’agit de la première année de cette association, le propriétaire ne pouvait chiffrer le montant que le restaurant donnera à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme cette année.
Toutefois, Claude-Élaine Langevin, directrice des événements de la Fondation, a souligné qu’un même genre d’association avait eu lieu dans les Laurentides et que 10 000 $ avaient été récoltés.