La 20e Avenue subit une cure de rajeunissement

Par Rédaction

SAINT-JÉRÔME. La 20e Avenue à Saint-Jérôme a récemment subi une cure de rajeunissement. Une nouvelle couche a été apposée sur une portion de 0,8 km de cette voie de circulation du secteur Saint-Antoine.

Ces travaux ont été réalisés par les employés du Service des travaux publics, dont les interventions sur le réseau routier visent habituellement de plus courtes sections de rue, sinon des réparations mineures au pavage. De fait, il s’agit de plus important projet du genre réalisé à ce jour par l’équipe municipale.

Ce projet a nécessité l’utilisation de quelque 1 000 tonnes d’asphalte. Cette année, les employés des travaux publics en auront épandu pas moins de 6 000 tonnes sur diverses rues de la Ville. Cette pratique de resurfaçage permet de prolonger de quelques années la vie utile des voies de circulation dont l’état laisse à désirer.

Par ailleurs, notons que cette année, la Ville consacre 2 millions $ à la réfection complète d’une demi-douzaine de longues sections de rues. Ces travaux, à peu près tous complétés, rapporte la Ville, rendront la circulation plus sécuritaire et plus confortable sur la rue des Lacs, la rue St-Camille et la rue Louise, dans le secteur Bellefeuille, ainsi que sur les rues Luc et Martine, dans le secteur Saint-Jérôme.

Ces investissements incluent aussi l’aménagement d’une piste cyclable, de même que l’asphaltage d’une partie de la Montée Ste-Thérèse, à proximité de la nouvelle école primaire.

Deux autres projets retiennent également l’attention: la construction en cours d’une piste multifonctionnelle le long du boulevard Jean-Baptiste-Rolland ainsi que l’aménagement prochain d’un trottoir sur le boulevard De la Salette, à la hauteur du viaduc de l’autoroute 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *