Deux écoles de Saint-Jérôme en finale des Brigades Culinaires
Par Rédaction
CUISINE. Deux écoles de Saint-Jérôme participent à la Finale régionale des Brigades Culinaires ce samedi à 14 h à l’école secondaire Cap-Jeunesse.
La Polyvalente Saint-Jérôme et les locaux, l’école Cap-Jeunesse, affronteront l’École Marcel-Raymond de Lorrainville et la Mother Teresa Junior High School de Laval.
L’école gagnante se rendra en grande Finale provinciale avec les finalistes des régions de l’Est, du Sud et de l’Île de Montréal le 30 mai prochain à Montréal.
Organisée par La Tablée des Chefs, cette finale lancera le défi ultime aux brigades finalistes de créer un plat sain et savoureux, à partir d’un panier d’ingrédients-surprises.
En mettant à l’épreuve les apprentissages culinaires qu’ils ont acquis à travers leurs 24 ateliers culinaires, les jeunes cuistots tenteront de charmer le jury, composé de chefs réputés de la région de Montréal.
«Le travail que l’on fait tous les jours dans les écoles secondaires avec les chefs, les cuisiniers et surtout les jeunes prend tout son sens en cette journée tant attendue du 30 mai, tous ensemble réuni pour voir le fruit de nos efforts », raconte Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs.
Notons que dans le cadre du programme Les Brigades Culinaires, toutes les équipes, formées de jeunes adolescents provenant des 45 écoles secondaires inscrites au programme, ont relevé 4 défis culinaires durant la dernière année, leur permettant d’accumuler des points.