Youri Chassin

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Youri Chassin
Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault et son candidat dans Saint-Jérôme Youri Chassin. (Photo : PHOTO: Courtoisie)

Campagne électorale

Dans le cadre de la campagne électorale, le Journal Le Nord mène des entrevues vidéo avec les candidat(e)s des circonscriptions de Prévost et Saint-Jérôme. Ces derniers doivent répondre à deux questions soit : Une chose à changer et une action pour réaliser ce changement, et ce, dans quatre champs d’intervention soit : l’environnement, la santé, l’éducation et l’économie.
 

 

Coalition avenir Québec,
Saint-Jérôme

Environnement

  • Assurer la qualité de l’eau de la rivière du Nord, et de l’eau douce en général dans Saint-Jérôme et dans toutes les Laurentides.
  • Instaurer une corvée de nettoyage des berges en collaboration avec les organismes concernés et avec d’autres députés, et contrôler les surverses. Ce qui se passe dans un bassin versant en amont va influer sur la qualité de l’eau à Saint-Jérôme.

Santé

  • Assurer la qualité des soins de santé passe par l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
  • L’Hôpital doit être à la fine pointe de la technologie, il doit aussi être agrandi pour répondre aux besoins des Jérômiens et de toute la région.

Éducation

  • L’éducation doit être la priorité. C’est un outil pour combattre la pauvreté. C’est le moyen concret de briser le cycle. C’est aussi un excellent moyen de développement économique.
  • La maternelle à quatre ans offerte gratuitement aux familles jérômiennes qui le souhaitent. Ça passe aussi par notre cégep et notre université, qui peuvent contribuer puissamment à l’innovation avec des laboratoires et un certain nombre de formations auprès des jeunes qui vont se spécialiser.

Économie

  • Assurer un leadership politique fort pour que Saint-Jérôme soit une locomotive économique et renforce sa position de capitale régionale.
  • Travailler avec les partenaires locaux, le maire, les différentes institutions, les gens qui nous entourent pour créer des emplois payants en attirant des industries ici. La filière technologique est très prometteuse avec le véhicule électrique. Le transport: il faut penser à une circulation fluide des gens et des biens qu’on produit, et ça passe par l’ajout d’une voie réservée sur la 15 jusqu’à Saint-Jérôme.

Plus d’infos: https://coalitionavenirquebec.org/fr/blog/equipe/youri-chassin/
Merci à l’Uni-Café à Saint-Jérôme pour le lieu de tournage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de