Yannick Fromagerie

Yannick Fromagerie

Crédit photo : Site Web : yannickfromagerie.ca

Le paradis du fromage

À Saint-Jérôme, dans une jolie boutique ayant pignon sur rue, se niche Yannick Fromagerie. Authenticité du métier, respect des traditions, incroyable sélection variant selon les saisons et la production de ses artisans, odeur alléchante, entrez au paradis du fromage.

La particularité du commerce de cet exceptionnel fromager-marchand est la recherche de la confection la plus typique d’une région et la façon la plus consciencieuse de confectionner le produit : du pâturage à l’élevage et de la traite des animaux à la transformation de leur lait par le producteur-artisan.
« C’est un défi quotidien, révèle Yannick Achim. Ce qui m’importe, c’est de découvrir les fromages porteurs de traditions et du savoir-faire de leur coin de pays, en Europe comme au Québec. Je veux piquer la curiosité des amateurs et développer leur envie de goûter des fromages de diverses provenances, de fabrications variées et de laits différents (vache, chèvre, brebis, bufflonne). C’est là que se trouve la richesse de mon métier de fromager-marchand », explique l’intarissable passionné.
Yannick Achim fait partie du jury international ayant la délicate tâche de goûter et estimer les fromages présentés lors de grands concours internationaux. Il a reçu, entre autres, de nombreuses reconnaissances prestigieuses, dont la médaille de l’Assemblée nationale à titre de Meilleur fromager-marchand pour son talent à commercialiser de bons produits, le choix de son circuit de producteurs et son exceptionnelle mise en marché.
Création de plateaux de fromages pour toutes occasions, ateliers sur les fromages, produits d’exception et lignes d’importation propres au commerce sont des services offerts et des compléments se mariant merveilleusement bien aux fromages. Entrez dans ce paradis du fromage et laissez-vous tenter. Ce n’est pas la variété qui manque!
Yannick Fromagerie
357, rue Parent à Saint-Jérôme
450 436-8469