Votre passe-temps favori pourrait-il se transformer en carrière?

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Votre passe-temps favori pourrait-il se transformer en carrière?

Lorsque vous êtes au travail, vous ne pensez qu’à une chose : reprendre là où vous vous étiez arrêté dans votre passe-temps préféré. Mais pourriez-vous faire de votre passion un emploi? Poursuivez votre lecture pour le découvrir!

 

Quelles sont vos options?

Commencez par faire quelques recherches afin de savoir s’il existe des emplois liés à votre domaine de prédilection.

Pour en faire votre métier principal, il faut bien entendu que votre passe-temps puisse être lucratif! Renseignez-vous sur les moteurs de recherche ou communiquez avec un conseiller en orientation.

Serez-vous heureux?

Assurez-vous que vous allez éprouver autant de plaisir à effectuer votre passe-temps lorsqu’il deviendra votre gagne-pain.

Tenez-vous « mordicus » à transformer cette activité en source de revenus? Songez en outre que votre passe-temps ne devrait absolument pas perdre son aspect agréable.

Êtes-vous prêt?

Il se peut que votre expérience personnelle, même si cela fait plusieurs années que vous pratiquez votre passe-temps, ne soit pas reconnue professionnellement.

Vous pouvez accepter d’être considéré comme le nouveau venu ou, au contraire, chercher à gagner de l’expérience avec un stage, un petit travail dans une boutique ou du bénévolat.

Commencez par un travail à temps partiel pour confirmer votre changement de carrière et assurez-vous de quitter en bons termes votre employeur actuel au cas où vous préféreriez que votre passe-temps redevienne l’activité de soirée et de fin de semaine qu’il est actuellement.

Que vous fassiez de votre passe-temps votre nouvel emploi ou qu’il conserve sa place actuelle, l’important est que vous y preniez goût!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de