(Photo : BELLARO IMAGE)
Alex Vosniades n’a pas hésité à toucher la Coupe du Président (LHJMQ), remportée le printemps dernier par son ami Justin Ducharme, un ex-Titan d’Acadie-Bathurst.
|

Vosniades: un recrue… très expérimentée!

Par Luc Robert

Panthères

Luc Robert, collaboration spéciale
À voir déambuler le Prévotois Alex Vosniades près du vestiaire des Panthères, ses coéquipiers le considèrent déjà comme un meneur au sein de la troupe jérômienne.
À 18 ans, le centre et ailier se sent très à l’aise dans les cercles du club, même s’il amorce sa première campagne avec les félins. «Étant un ancien des Sélects du Nord, j’ai côtoyé la moitié des joueurs du club pendant mon hockey mineur. Ç’a aidé à mon intégration. De plus, j’ai gagné le championnat des séries, en 2017-2018, au Cégep André-Laurendeau. On aura un jeune club avec les Panthères, de sorte que je veux exercer une influence positive dès le départ.»
Ancien choix de sixième ronde des Olympiques de Gatineau, en 2015, le numéro 18 a été obtenu par le DG des Panthères, Pierre Bergeron, dès que le club de l’Outaouais l’a libéré, au camp d’entraînement, le 19 août.
Les Panthères ont cédé aux Rangers de Montréal-Est (détenteurs de ses droits dans la LHJAAAQ) Alec Corbeil et un choix de 11e ronde, en 2020, pour ses services. «Les Olympiques m’ont dit vouloir rajeunir le club (!!!). J’ai accepté leur décision et je ferai de mon mieux ici, au cas où ils me donneraient une nouvelle chance. L’an passé, j’ai été rappelé par Gatineau, le temps d’un voyage sur la route. Ça n’a pas été assez long à mon goût…»
Auteur de 5 buts et 8 aides en 30 parties disputées avec les Boomerangs du Collège André-Laurendeau, l’ancien produit des Sélects du Nord, bantam AAA et midget espoir, peut aisément comparer le calibre du junior AAA versus le collégial D1. «Dans le collégial, c’est plus du hockey physique, de plombiers. Dans le junior AAA, il y a plus d’habiletés. J’ai toujours misé sur ma vitesse et ma vision pour préparer des jeux. Je pense pouvoir faire ma marque ici, en attaque.»
Déjà surnommé «Vosse» par ses coéquipiers, l’attaquant de 6 pieds et de 175 livres figure bien dans les plans de l’entraîneur Pierre Bergeron. «En plus d’être intelligent, Alex a un bon coffre d’outils: il patine large, prépare des pièces de jeux et excelle des deux côtés de la patinoire. Quand tu as marqué 30 points (10b, 20a) en 39 parties midget AAA (Vikings de Saint-Eustache), c’est que tu peux produire ensuite dans le junior. Il est habitué à jouer avec ses coéquipiers de longue date. On mise sur lui!»
Les Panthères seront les hôtes des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon le mercredi 12 septembre, dès 19h, à l’Aréna Rivière-du-Nord.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *