| Par Rédaction

TENDANCE DECO

L’ÉDITO DE

Judith Gougeon


 

Alors que le blanc dominait nos salles de bain depuis un moment, on voit récemment les couleurs prendre à nouveau d’assaut nos décos. Oubliez les salles de bain laboratoires et stériles : ces dernières assument aujourd’hui toute leur excentricité. On ose la couleur et les carrelages graphiques, tandis que la robinetterie noire, or ou colorée vole la vedette. Pour garder en modernité, on épure les lignes et on joue les masses de couleurs en bloc.

Au-delà du style, tout comme pour la cuisine, la salle de bain se doit d’être fonctionnelle. Concevez-la comme vous l’utilisez. Prévoyez un éclairage adéquat si vous vous maquillez, pensez plancher chauffant si vous êtes frileux, prévoyez suffisamment de rangement pour toute la famille et des prises au bon endroit pour le séchoir à cheveux, etc. Avez-vous pensé à la niche dans la douche pour y ranger les shampoings? Aussi, si vous avez de l’espace, optez pour un bain et une douche séparés. Quant à la toilette murale, elle est peut-être un peu plus chère à l’achat, mais elle facilite le nettoyage du sol et évite les contorsions derrière la cuvette au moment de repeindre les murs!

Vous achetez une vieille maison? Votre salle de bain recèle peut-être de trésors d’époque : une jolie robinetterie, un carrelage pastel des années 60, ou encore un beau bain sur pattes en fonte. Le mot d’ordre : récupérez-les! Faites réémailler la baignoire, ajoutez un joli meuble-lavabo chiné et modernisez le tout avec un carrelage aux lignes graphiques ou des murs à la couleur punchée. Ainsi récupérés, ces éléments contribuent à donner une histoire à votre maison, en plus de lui conférer un cachet unique.

 

Bio Judith Gougeon

Designer d’intérieur et styliste, Judith Gougeon signe depuis quelques années déjà le stylisme des pages des meilleurs magazines de design d’intérieur du Québec. Souhaitant partager son expertise et son talent à travers ses services personnalisés, Judith Gougeon offre son « œil » et sa créativité aux particuliers désirant repenserla déco de leurs espaces de vie.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.