Différentes options de résidences sont proposées aux aînés.

| Par Rédaction

Minimum 55 sans limite

Pourquoi vivre en résidence pour aînés?

Le Nord – Arrive un temps où nos aînés n’ont plus la capacité de conserver leur résidence malgré un désir profond de rester autonomes, à domicile. Au moment où ça devient une préoccupation constante, quelles sont les avenues possibles?
Prenons l’exemple de monter ou démonter l’abri d’auto, d’installer le climatiseur ou d’effectuer des réparations… Combien de fois avons-nous entendu des propos cousus d’inquiétudes face à l’avenir?
Même devant l’évidence qu’il faut s’orienter vers un lieu plus sécurisant et encadrant. Or, cette décision n’est pas facile à prendre. Heureusement, il existe des options intéressantes qui s’offrent aux aînés.

L’installation en résidence

S’installer en résidence peut s’avérer une option de choix. Souvent, dans les résidences, on retrouve plusieurs services et agréments, parmi lesquels on retrouve : studio avec cuisinette, entretien ménager, salle à manger, buanderie, pharmacie, dépanneur, cinéma, piscine, salle de bain privée, partagée, adaptée, sorties de groupe, activités médicales…

Différentes options

On retrouve différentes options, dont les résidences autonomes qui sont de belles alternatives où les gens y retrouvent des milieux de vie intéressants où les gens retrouvent une sécurité et retrouvent un chez-soi tout en continuant à voyager et à faire leurs activités.
Lorsque les gens sont en perte d’autonomie à cause d’un handicap physique ou cognitif, les résidences pour personnes semi-autonomes sont les meilleures options. Les personnes fonctionnent encore très bien, mais ont besoin de plus d’encadrement, de supervision.
On y retrouve des services infirmiers, ce qui en fait un milieu sécurisant. Souvent, ce sont de jolis appartements avec des services précis avec la possibilité, aussi, de repas à la salle à manger.
Les CHSLD (centre d’hébergement de soins de longue durée) sont un milieu de vie pour les gens en perte d’autonomie sévère et qui ont besoin de soins constants et qui ne peuvent vivre au quotidien sans aide.
Il y a aussi l’option de chambres et pension où l’on retrouve des chambres de dimensions différentes qui se retrouvent dans des maisons privées (environ 10 chambres).
Tout est inclus : repas, gestion de la médication, toilette partielle, activités. Parfois, il y a une salle d’eau complète dans chaque chambre, sinon la salle de bain est partagée. Il y en a pour tous les goûts… et pour tous les budgets et, aussi, selon les besoins de chaque personne.
Il est loin le temps où l’on parlait « d’hospice »…
Aujourd’hui, en matière de résidences pour aînés, on parle de milieux de vie accessibles et loin de la tourmente et des problèmes causés par le déneigement, problèmes de toiture, la préparation des repas qui semble devenir plus lourde…
En vieillissant, on essaie de profiter de la vie au maximum… loin des tracas.
(Source : Accès Résidences, agence pour nos aînés : Service gratuit)

www.accesresidences.com ou 1 855 360-2100

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.