Vivre la fébrilité de Noël avec les Petites Tounes

Vivre la fébrilité de Noël avec les Petites Tounes
Les Petites Tounes viennent à Saint-Jérôme.

SPECTACLE. Ça fait 6 ans que le spectacle des Petites Tounes C’est à quelle heure minuit? tourne pour le plus grand bonheur des enfants de 3 à 8 ans. Un spectacle du temps des fêtes qui, sans tomber dans les clichés, illustre qu’au-delà des cadeaux, Noël c’est surtout la joie d’être en famille.

Quelques chansons se sont rajoutées, des nouvelles compositions. «Mais le concept reste le même. Il y a des reprises de chansons traditionnelles, des chansons de notre répertoire général et des chansons qui ont été composées spécialement pour ce spectacle», nous raconte Claude Samson l’un des membres du groupe. «L’idée est de représenter la fébrilité de l’avant-Noël, de l’avant-minuit. À notre avis, ce que l’on retient le plus de ce temps des fêtes, c’est la préparation de cette nuit de Noël, le côté familial festif et fraternel, plus que les cadeaux et le côté matériel».

Claude Samson nous parle aussi de la mise en scène, «intéressante au niveau visuel. Pour nous, c’est important, car on sait que, pour plusieurs enfants de notre public, c’est leur premier spectacle à vie, alors on ne peut pas rater le rendez-vous! Durant une heure de spectacle, on invite les enfants à voyager de la première à la dernière chanson.»

Le reste de l’année, les Petites Tounes sont sur scène avec Les 4 saison. L’album a été lancé il y a deux ans. La formation en prépare un nouveau, «plus acoustique avec peut-être un retour vers les premières chansons qu’on a écrites. Ça fait 20 ans que le groupe existe et qu’on écrit des chansons. On veut en revisiter certaines en plus de présenter de nouvelles compositions». Leur premier album, Le Grand monde des petites tounes, un best off des chansons de leur répertoire, est sorti en 2002.

Diffusion En Scène présente le spectacle C’est à quelle heure minuit? le dimanche 11 décembre, à 15 h, à la salle André-Prévost à Saint-Jérôme.

 

C’est à quelle heure minuit ?

Décembre annonce les vacances, les retrouvailles familiales, les échanges de bons voeux, de présents, bref, de la joie. Le 24 décembre, cette joie atteint son paroxysme lorsque minuit sonne, mais… c’est à quelle heure minuit ? C’est ce moment de fébrilité que Carlos, Martin, Éric et Claude, les musiciens des Petites Tounes, avec une multitude d’instruments, de situations cocasses et de drôles d’anecdotes veulent partager en spectacle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de