Vivez Prévost cet été !

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Vivez Prévost cet été !
Festival Misi’Monde les 10 et 11 août à la gare de Prévost. (Photo : Courtoisie)

Une ville à découvrir

 

Située dans un cadre champêtre et enchanteur, la Ville de Prévost offre de nombreux attraits qui expliquent les raisons de son grand développement.

 

La Ville de Prévost propose une grande diversité pour la vie communautaire sur son territoire. Plusieurs organismes actifs mettent en œuvre de nombreuses activités afin d’améliorer la qualité de vie des Prévostoises et Prévostois.

Que ce soit dans le domaine des arts de la scène, de l’horticulture, de la protection de nos  attraits ou tout simplement  dans l’organisation d’activités culturelles et sportives pour les aînés, les enfants ou les familles, les organismes accrédités auprès

de la Ville sont principalement composés de bénévoles et sont soutenus financièrement par la Municipalité.

Cet été, Prévost propose une grande diversité d’activités qui sauront plaire à toute la famille.

Sur un territoire de 35,10 km2, on retrouve plus de 25 parcs, 8 terrains de tennis, un terrain de soccer à 11 et 3 terrains de soccer à 7, deux terrains de baseball, un terrain de planche à roulettes, une piste de BMX, plusieurs kilomètres de pistes adaptées pour le vélo, la marche, le ski de fond et la raquette et une piscine publique.

Marché public

Les marchés d’ici, en collaboration avec la Ville de Prévost, invitent les visiteurs au Marché de la Gare tous les samedis de 9h à 13h30 du 22 juin au 28 septembre. Une vingtaine de producteurs locaux et régionaux sont sur place sur la rue de la Traverse au coin de la rue de la Station, tout près de la Gare de Prévost.

Le marché de la gare de Prévost.

Spectacle de Yoan

Dans le cadre de la série de spectacles extérieurs, la Ville de Prévost propose les jeudis culturels, dans le cadre de la série de spectacles extérieurs, la Ville de Prévost invite les visiteurs à la Gare de Prévost dès 19 h le 18 juillet. Service de bar sur place.Festival Musi’Monde

Organisé par Diffusions Amal’gamme et la Ville de Prévost, un nouveau festival a lieu à Prévost, les 10 et 11 août à la Gare de Prévost. Au menu, spectacles de musique du monde, spectacle jeunesse, tente avec une vingtaine d’exposants d’origine diverse, animation ambulante, atelier de cirque, activités pour la famille (jeux gonflables, tour d’escalade).

Spectacle de Luc de La rochellière

Le 15 août, Luc de la Rochelière sera sur la scène extérieure dans le cadre des Jeudi Culturels à la gare de Prévost à 19 h. Service de bar sur place.

Luc de la Rochellière sera à la Gare de Prévost le 15 août à 19 h. Photo: © panneton-valcourt

Festival de la BD

La 7e édition du festival de BD est présentée par Papillon et Associés. Le festival a déjà laissé sa marque par son succès. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent rencontrer les bédéistes. Cette année, celui-ci est présenté les 24 et 25 août à l’école du Champ-Fleuri avec comme porte-parole Vincent Léonard. Près d’une trentaine de bédéistes seront présents. Dédicaces, expositions, ateliers et tellement plus! Durant toute la saison estivale, des activités sportives auront lieu à la gare dans le cadre des mardis énergie à 18 h 30. De plus à la Gare de Prévost, un piano public est à la disposition des amateurs.

Le festival de la BD, les 24 et 25 août à l’école Champ-fleuri.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de