Vivez l’hiver à fond!

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Vivez l’hiver à fond!

 

Marathon canadien de ski

Cette randonnée de deux jours compte une dizaine de sections et s’étend sur 160 km, entre Mont-Tremblant et Lachute. Elle attire chaque année plus de 2 000 skieurs de tous les niveaux et de tous les âges. 7 février 2020 – 9 février 2020. Départ, Mont-Tremblant. Info : 1 877 770-6556 Sans frais, 819 483-0456.

Le Fest’Hiver de Morin-Heights!

Une grande fin de semaine sous le thème du ski de fond les 22 et 23 février prochains. Randonnées guidées en ski de fond classique, nordique ou en raquette, classe technique en pas de patin, cours d’initiation, ateliers, Loppet Viking et autres découvertes. Les activités du 22 février seront offertes gratuitement et se concluront par une petite fête au Chalet Bellevue.

Raquette aux flambeaux

La Municipalité de Morin-Heights vous invite au Parc Basler (99, ch. du Lac-Écho) à deux magnifiques soirées de raquettes aux flambeaux sur un parcours de 5 km, ou un autre plus court, pour une randonnée sous les étoiles.

Samedi 18 janvier, dès 18 h 30, les départs sont autorisés jusqu’à 19 h 30. Après la randonnée, rassemblez-vous au feu de joie pour partager un chocolat chaud pendant qu’un conteur animera la soirée de ses contes et légendes !

Samedi 29 février, dès 16 h, prenez part aux sculptures sur neige ou apportez vos toboggans pour dévaler la pente avant de partir en randonnée! Barbecue, feu de joie et chocolat chaud.

En cas de mauvais temps, les activités seront annulées. Information : 450 226-3232, poste 132

Fatbike

À Morin-Heights le réseau de fatbike ou vélo à pneus surdimensionnés est partagé avec le réseau de raquette. Il n’y a aucun entretien mécanique. Les usagers à vélo doivent céder le passage aux usagers de raquette.

Marche hivernale

La section du Corridor Aérobique située entre la passerelle et le chemin du Lac-Écho sera accessible aux marcheurs durant la période hivernale. Cette section est éclairée. La marche demeure interdite dans tous les sentiers de ski de fond. La boutique de location d’équipements est située au Chalet Bellevue, on y trouve skis de fond (avec bâtons et bottes), raquettes, crampons pour la marche, traîneaux d’enfants. On retrouve également une boutique de location à Sommet Morin Heights au 185, rue Bennett. Vous pouvez retrouver les conditions des sentiers et statuts des accueils en cliquant sur l’icône Plein air du site web municipal ou en visant ce lien: morinheights.com/Plein-air. Info au 450 226-3232, poste 130 dès le début de la saison. L’application ONDAGO est un compagnon hors pair qui vous permettra de vous repérer avec précision dans le Réseau plein air de Morin-Heights . Télécharger gratuitement l’application via l’App store ou le Google Play Store et télécharger la carte.

Club de ski Viking

LOPPET VIKING 2020 – LE 23 FÉVRIER
Marquez vos calendriers pour la 48e édition du Loppet Viking ! La course régionale de ski classique s’adresse aux skieurs intermédiaires et experts de tous âges. La saison dernière, les inscriptions ont été fermées avant la date de l’évènement en raison du nombre élevé de participants. Les inscriptions se feront à partir du site vikingskiclub.ca dès le début de janvier.

VIKING SKI-O – LE 16 FÉVRIER
Course d’orientation en ski de fond ouverte aux débutants ainsi qu’aux experts. Trois parcours seront proposés: longueur approximative de 2 km, 5 km et 10 km. L’inscription se fera à 9 h 30 et les départs entre 10h et midi. Les participants auront un maximum de deux heures pour compléter le parcours; les départs seront chronométrés individuellement.

Les inscriptions en équipe seront autorisées et encouragées pour les familles et les débutants. Il s’agit d’un événement non compétitif, mais les résultats et les « temps d’intervalles » seront fournis afin de comparer vos choix d’itinéraires. Des biscuits et du chocolat chaud seront servis pour tous. Frais d’inscription pour le Viking Ski-O: membres du club Viking: gratuit; Adultes non-membres: 12$ en ligne sur zone4.ca, ou 17$ sur place le jour de l’événement; Enfants de moins de 18 ans : 5$ en ligne ou 10$ sur place le jour de l’événement. Aucun équipement spécial n’est requis. Apportez vos skis et une boussole si vous en avez une. Sinon, des boussoles seront disponibles en location pour 1$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de