Visite chez la Compagnie Électrique Lion

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Visite chez la Compagnie Électrique Lion

QuébecInnove à Saint-Jérôme

QuebecInnove était à Saint-Jérôme pour parler d’innovation et de relance dans le cadre de sa tournée des Chambres de commerce du Québec.

Dans le cadre de sa grande tournée virtuelle, on a pu assister à une conférence à la Chambre de commerce et d’industrie du Saint-Jérôme métropolitain afin de parler de l’innovation comme vecteur de relance économique pour la région.

La conférence virtuelle a réuni des entrepreneurs, des dirigeants d’affaires et des acteurs de développement économique de la région a été l’occasion pour tous les participants d’échanger sur leurs défis et opportunités en matière d’innovation dans le cadre de la relance. QuébecInnove en a profité pour présenter les meilleures pratiques à développer afin de faire de l’innovation une priorité nationale, régionale, mais également au sein des entreprises.

Cette conférence a également été l’occasion d’entendre la Compagnie Électrique Lion, l’Institut du véhicule innovant ainsi que le Cégep de Saint-Jérôme qui se sont joints à la conférence dans le cadre d’un panel sur les meilleures pratiques en matière d’innovation.

« Selon la dernière grande enquête que nous avons menée auprès de 800 dirigeants de PME partout au Québec, les entreprises des Laurentides ont des défis à relever en matière d’innovation. Elles travaillent davantage seules et sont moins nombreuses à avoir investi dans des projets d’innovations », a indiqué Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove. « Le contexte de crise et de relance est une occasion à saisir. Les PME nous disent reconnaître la valeur de l’innovation pour leur entreprise, mais historiquement, elles investissent trop peu. Cette tendance doit se renverser, notamment en trouvant des collaborations stratégiques pour elles », a-t-elle renchéri.

« Dans le contexte actuel, je demeure con-vaincue qu’il faut voir plus loin et qu’il faut réfléchir à des mesures qui auront un impact durable, et à long terme sur l’économie de notre région. L’innovation doit donc être un des fondements des stratégies qui seront mises de l’avant par nos entreprises », a mentionné Sylvie Chartrand, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM).

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments