Villa des Arts et boutique : Quand l’art nous habille

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Villa des Arts et boutique : Quand l’art nous habille
La boutique Liliane Bruneau et la Villa des Arts dans une maison patrimoniale. (Photo : Coutoisie )

Liliane Bruneau a toujours su créer l’originalité en ponctuant l’ordinaire de moments insolites. C’est ce qu’elle fera de nouveau en exposant des œuvres de l’artiste-peintre Maria Pàlffy Bazergui, Mariand de son nom d’artiste, à sa Villa des Arts.

 

Dans l’espace boutique, elle y présentera sa collection estivale, exclusive et originale de divers vêtements imprimés des reproductions des peintures de l’artiste. Lorsque l’art habille la femme, il se démocratise, se rend accessible et voyage.

Porte-étendard de l’art

La femme se fera le porte-étendard de l’art en portant robe, palazzo, foulard, tunique ou jupe de la collection originale que Liliane Bruneau a imaginée. « À travers les œuvres de Maria, je voyais la reproduction de tant de beauté sur des vêtements que la femme aurait plaisir à porter, explique Liliane. Son exposition intitulée Mon monde de mille façons est empreinte d’une telle lumière et ses couleurs vives dégagent tant de joie de vivre! Maria peint selon son inspiration et ses coups de cœurs, et la nature fait souvent partie de ceux-ci. »

Entre boutique et Villa des Arts

Liliane Bruneau a créé sa Villa des Arts juste au-dessus de sa boutique pour donner à cette maison patrimoniale de Sainte-Agathe une mission artistique élargie. Entre spectacles, concerts et expositions, le lieu intime fait vivre l’art et vibrer les âmes à tout coup. Commerce existant depuis 47 ans, la propriétaire a assemblé des collections saison après saison, au plus grand bonheur des femmes qui y sont abonnées depuis des années. Recherchant toujours à offrir féminité, originalité et qualité au meilleur prix possible, Liliane Bruneau s’est acquis une réputation inégalée et une confiance illimitée au sein de sa clientèle.

Toiles de l’artiste Maria Pàlffy Bazergui ou Mariand.

Entre sa boutique de Sainte-Agathe qui rend les femmes coquettes et heureuses et sa Villa des Arts au deuxième qui permet à des petits bijoux de spectacles intimes et d’expositions de prendre vie, Liliane offre un cachet exceptionnel à la mode et à la culture des Laurentides. Le vendredi 14 juin, elle ouvre ses portes sur une exposition originale où les œuvres de l’artiste-peintre Maria Pàlffy Bazergui seront non seulement présentées dans toute leur splendeur, mais elles seront également reproduites sur des vêtements prêts à porter, une idée créative qui donnera l’impression aux femmes d’être des chevalets ambulants et de faire défiler l’art.

Vernissage

Du vendredi 14 juin, 14h, au samedi 15 juin, 18h, visitez l’exposition « Mon monde de mille façons » de Mariand et la collection de Liliane Bruneau qui en est inspirée.

Le vernissage aura lieu le vendredi 14 juin à compter de 18 h.

Boutique et Villa des Arts Liliane Bruneau
27, rue Saint-Louis
Sainte-Agathe-des-Monts819 326-1041

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de