Une zone d’adoption de chats unique

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Une zone d’adoption de chats unique

Première au Québec

La succursale du magasin Mondou de Saint-Jérôme est devenue la première au Québec à accueillir un tout nouveau concept avec un zone d’adoption pour chats.

 

Les chats provenant de refuges cohabitent dans la zone en liberté et en harmonie, une douzaine à la fois. Les visiteurs peuvent se rendre dans l’espace de vie conçu sur mesure pour les chats, où ils peuvent les caresser, les prendre et interagir avec eux.

« C’est superbe comme endroit, un chat ne devrait pas être dans en enclos fermé, un chat en liberté n’est pas stressé », a souligné Stéphane Fallu animateur de l’émission Refuge animal. Il invite les gens à venir adopter sur place parce que le comportement du chat que l’on voit sera le même à la maison.

En attendant leur famille d’adoption, les chats vivront des jours heureux dans un vaste condo de 320 pi2 aménagé sur deux étages, en plus d’être traités aux petits soins par les employés dévoués et passionnés.

Le design de la zone d’adoption été conçu par l’équipe de l’Éduchateur. « Nous aidons les refuges au niveau du comportement des chats et nous avons une équipe dédiée au design. Cette zone est unique au monde. Tout a été conçu et calculé comme les distances entres les tablettes. Il y a des murs pivotants pour pouvoir isoler un chat lors de son introduction. Tout est fait pour que les chats se sentent bien », explique Daniel Filion éduchateur.

Pour la zone d’adoption le magasin de Saint-Jérôme a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire SPA Mauricie pour l’approvisionnement des chats ainsi qu’avec un refuge local, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, pour conserver un équilibre et aider à atténuer la surpopulation locale.

Afin d’adopter le chat qui correspond le mieux à leur profil, les personnes intéressées seront guidées par une conseillère qui leur posera différentes questions sur leur style de vie, l’endroit où ils habitent, leurs attentes et leurs goûts.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Robert et linaSylvieJasmine Auteurs de commentaires récents
  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jasmine
Guest
Jasmine

J’aimerais Juste savoir est ce que certain de ces chats vont bien avec chats et chiens ?

Sylvie
Guest
Sylvie

Bonjour Jasmine,
Pour avoir été à un refuge a Boucherville, selon mon expérience, ,lorsqu’on se rend sur place il y a un descriptif de l’animal et il est spécifié s’il tolère les chiens et autres chats (analyse par des comportementalistes). On nous conseil ceux plus appropriés parmi nos coups de coeur pour »fitter » avec notre milieu de vie. Toutefois reste qu’un animal a besoin d’une période d’adaptation dans un nouveau milieu ! 🙂

Robert et lina
Guest
Robert et lina

Jai 5 petit chaton de deux mois as donner appel moi 43862284oi