Une victoire à sa première sortie!

Une victoire à sa première sortie!
À son premier match dans la LBMQ avec le Royal de Saint-Jérôme

BASEBALL. Le Royal de Saint-Jérôme a amorcé la nouvelle saison avec une victoire de 5 à 2 contre les Cascades de Shawinigan, le 9 mai dernier.

Selon l’entraîneur-chef, tous les joueurs ont contribué à cette victoire. «C’est plaisant de commencer la saison avec une victoire. Les joueurs ont démontré de l’adversité tout au long de la rencontre et les lanceurs ont très bien fait leur travail», a-t-il mentionné.

Le partant, Gabriel de Lisi, a mérité sa première victoire de la saison. Il a lancé 4,1 manches accordant un point mérité sur six coups sûrs et un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

À ses débuts dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Samuel Bélisle-Springer a ensuite retiré cinq frappeurs au bâton et accordé deux buts sur balles en 1,2 manche. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la rencontre.

Vincent Ouellette a terminé la rencontre et a enregistré le sauvetage.

Le nouveau joueur du Royal, Guillaume Ayotte, a marqué le premier point de la rencontre en soutirant un but sur balles avant de voler le deuxième coussin et ensuite croisé le marbre grâce au ballon-sacrifice de Simon Brisebois.

Les Cascades ont égalisé la marque en début de deuxième manche, mais le Royal a ajouté deux autres points avant la fin de cette manche ainsi que deux autres points lors de la manche suivante.

Shawinigan a inscrit un deuxième et dernier point en début de septième manche.

François Cholette a terminé la partie avec deux coups sûrs en quatre présences et Alexandre Massicotte avec deux coups sûrs en trois présences, dont un double.

Prochaines rencontres

Le Royal disputera une partie exhibition à Ottawa le vendredi 12 mai à 11h. Ils affronteront Acton Vale le 15 mai à 20h ainsi que l’équipe de Montréal le 18 mai à 20h. Ces deux rencontres seront présentées au parc Melançon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de