Une saison de golf aura finalement lieu à Golf Estérel

Par Luc Robert
Une saison de golf aura finalement lieu à Golf Estérel
Golf Estérel reprendra finalement ses activités lors de la fin de semaine des Patriotes. (Photo : Michel Guertin)

Un revirement de décision au club de Golf Estérel fera le bonheur des adeptes de la discipline, car ses dirigeants ont décidé de rouvrir leurs portes pour une saison 2021 complète, à compter de la fin de semaine des Patriotes.

C’est donc à partir des 21, 22, 23 et 24 mai prochains que le circuit accueillera à nouveau les quelque 80 membres et les visiteurs. « Dès le 20 mars, nous avons commencé à enlever la paille et la neige sur les verts. La neige fond graduellement et les amateurs sont enthousiastes », a commenté sur un ton amusé le professionnel du club, M. Dave Ross.

Ce dernier estime que Golf Estérel poursuivra sur sa lancée de la saison 2020, au niveau de sa popularité. « Nous avons obtenu un excellent achalandage, l’été dernier. Avec la pandémie, le golf a été reconnu comme un des sports en plein air les plus sécuritaires à pratiquer. On peut facilement se taper une ronde de 9 ou de 18 trous avec la distance permise de deux mètres entre les joueurs. On a d’ailleurs connu une hausse de 20 % de joueurs quotidiens en 2020 », a-t-il poursuivi.

Pro du club depuis plus de 30 ans, M. Ross sait pourquoi les gens reviennent sans cesse à ce circuit des Pays-d’en-Haut. « C’est un parcours facile, même s’il comporte son lot de difficultés. Il est facile d’y accéder, que ce soit aux trous numéros 1 ou 10. Une ronde peut se jouer vite, mais elle peut également être disputée avec des gens patients, qui préparent bien leurs coups. »

Le responsable des opérations de Golf Estérel, M. Richard Demers, trépigne lui aussi d’impatience à recevoir les golfeurs.

« On aura une année intéressante, avec des prix alléchants et compétitifs. On a écrit au propriétaire par courriel, M. Jonathan Chan, pour faire approuver notre budget d’améliorations. Les gens pourront amener leur eau et leur collation au terrain, car avec la COVID, la cantine demeurera fermée. On avisera si la région repasse en zone orange. »

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments