Une poussée en sixième donne un premier gain aux Cardinaux

Par Luc Robert
Une poussée en sixième donne un premier gain aux Cardinaux
(Photo : Nathalie Miclette)

Une remontée tardive des Cardinaux leur a permis de vaincre les Castors 5 à 2, dimanche dernier à Acton Vale, lors de leur 1er match de la saison 2020 dans la LBMQ.

Après quelques expulsions du côté des Cardinaux, soit celles des joueurs Gabriel DeLisi et Sasha Lagarde, ainsi que du gérant François Rousseau, les Cardinaux se sont mis à frapper.

Les Cardinaux ont inscrit deux points en 6e. Samuel Savoie avec un double et Jonathan Duforest avec un simple, ont produit les points dans cette manche. Les visiteurs ont ajouté à leur avance en 7e, sur le simple de Shawn Rainville et lors du circuit de deux points de François Cholette. Le lanceur Philippe Saad a sauvegardé la partie, notamment grâce au bel attrapé d’Alexander-Emillio Vincelli dans l’allée de droite, mettant fin au match avec deux coureurs sur les sentiers.

« On a montré beaucoup de caractère, après les expulsions, pour se sauver avec la victoire ! J’aime beaucoup l’énergie de notre équipe cette année », a confié le gérant François Rousseau, via Messenger.

Vardy et DeLisi s’imposent

Le partant des Cardinaux, Gabriel DeLisi, a bien fait en trois manches, ne donnant qu’un seul coup sûr et retirant deux frappeurs au bâton. Il n’a toutefois pas été impliqué dans la décision. C’est James Vardy, venu en relève lors de la cinquième manche, qui s’est mérité la victoire, retirant deux frappeurs des Castors sur élans.

Après le match, le gérant François Rousseau à dédié la victoire à son garçon Ryan, 6 ans, décédé en mars dernier. L’équipe a aussi eu une pensée pour l’arrière grand-mère de Samuel Savoie, 2e but des Cardinaux, décédée la veille du match à l’âge vénérable de 110 ans.

Encore sur la route

Les Cardinaux affrontent ce mercredi soir les Brewers à Montréal, avec Philippe Saad au monticule. Ils entameront leur saison locale 2020 (écourtée), ce dimanche 19 juillet à 19h, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Ce sera l’occasion du match retour face à Acton Vale. André Lagarde devrait être sur la butte.

« Il s’agira également des débuts à domicile pour le 1er choix des Cardinaux en 2018, Louis-Philippe Pelletier. Ancien choix au repêchage des Astros de Houston, il a également été en vedette dans l’émission de télé « Occupation double » l’an dernier», a précise le gérant Rousseau.

Mesures sanitaires

Les Cardinaux vont s’assurer que les partisans suivent les consignes de santé du gouvernement du Québec.

« Toutes les procédures de la santé publique devront être respectées lors de la rencontre. La distance de 2 mètres entre les partisans sera obligatoire. Il y aura une station de lavage de mains, à l’entrée et la sortie du parc Ducharms», a repris M. Rousseau.

Rappelons qu’en raison de la non-disponibilité du parc Melançon cet été, les Cardinaux ont élu temporairement domicile à Sainte-Thérèse. La formation est même répertoriée comme étant les « Cardinaux de Sainte-Thérèse », sur le site internet du circuit Bélisle.

Le coût des billets est fixé à 8 $, pour les 18 ans et plus; à 4 $ pour les jeunes de 10 à 17 ans et l’amission est gratuite pour les jeunes de moins de 10 ans, accompagnés d’un adulte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de